Dans World of Warcraft, les armes et pièces d'armures cultissimes souffrent de leur trop grande popularité. Manier un Glaive de guerre d'Azzinoth ou Sulfuras est en réalité devenu un lieu commun sur le MMO. Si vous souhaitez réellement vous démarquer des masses, vous allez devoir vous tourner vers des items méconnus, et très délicats à obtenir ! On vous a recensé les 5 objets de transmogrification sur lesquels les autres joueurs vont vraiment se retourner en vous voyant arriver.
1 - Chaperon de forestier-sombre
Ce couvre-chef s'obtient dans le Pavillon du traqueur, en déclenchant plusieurs dialogues et quêtes. Vous devez notamment acheter 13 Roses noires à Moorgoth le chasseur de la mort, les rapporter à Velonara, puis dialoguer à nouveau avec Moorgoth. Après un autre aller-retour entre les PNJ, le chasseur de la mort pourra vous vendre le Chaperon de forestier-sombre !
Rien de bien compliqué, mais cette transmog s'obtient par l'intermédiaire d'une manœuvre très peu connue des fans.
2 - Boucle temporelle
L'obtention de la Boucle temporelle est un secret communautaire complexe. Elle requiert d'abord l'acquisition de la mascotte secrète Baa'l, elle-même débloquée après une longue suite d'énigmes. Ensuite, le joueur doit collecter 20 indices dispersés dans le monde entier, puis rassembler divers objets et effectuer des macros auprès de plusieurs PNJ.
Cette apparence est extrêmement rare dans le MMO car elle est issue d'une chasse aux secrets non guidée. La procédure est cryptique, longue (nécessitant entre 10 et 20 heures de voyage inter-continent et de recherche) et repose sur la résolution d'énigmes communautaires plutôt que sur des quêtes classiques, dissuadant la majorité des joueurs. Le nom de l'objet en anglais est d'ailleurs "Waist of time", un astucieux jeu de mot évoquant "waste of time", qui signifie "perte de temps"...
3 - Alara’shinu
Le glaive Alara'shinu s'obtient via une chaîne de quêtes secrètes réservée aux Chasseurs de démons de niveau 70+. Le joueur commence dans le Rêve d'Émeraude, puis il doit ensuite suivre les souvenirs de Landeron sur le Rivage Brisé et à Val'sharah, où il doit attendre qu'un Cerf spectral fasse apparaître le glaive. Le joueur interagit alors avec l'arme pour l'imbiber de flamme gangrenée et la récupérer.
L'apparence est rare car elle est spécifique à la classe Chasseur de Démons et sa méthode d'obtention est un secret communautaire non indiqué par les marqueurs de quête. Bien que simple une fois la méthode connue, son caractère caché et la nécessité de visiter d'anciennes zones de Legion limitent le nombre de joueurs qui la débloquent. Son effet visuel unique (traînée de fleurs) la rend cependant très prisée.
4 - Habit des eaugures
L'obtention de l'Habit des eaugures est réservée aux classes portant du Tissu (Mage, Prêtre, Démoniste). Les pièces de cet ensemble de transmogrification ont une faible chance de tomber sur les boss finaux du donjon Sanctuaire des Tempêtes. Le butin peut être obtenu en difficulté Mythique ou dans les caches hebdomadaires des Clés Mythiques+.
Cette apparence est rare car elle n'est pas garantie et nécessite de farmerun donjon de l'ancienne extension Battle for Azeroth en haute difficulté. Le faible taux de butin (très inférieur à 1%), combiné à la spécificité du type d'armure et à la nécessité de vaincre les boss finaux, rend l'acquisition de l'ensemble complet longue et aléatoire.
5 - Protège-épaules de l’invocateur oublié
On termine avec une apparence sublime si vous cherchez à obtenir l'allure d'un nécromancien ! Ces épaulières ne peuvent être obtenues qu'à Maldraxxus, seulement si une certaine quête mondiale y est active. A ce moment là, vous devez venir à bout du monstre rare Nirvaska, soumis à un délai de réapparition de 30 minutes. Une fois ces conditions réunies, vous devez ensuite avoir de la chance car le drop rate de cet objet n'est que de 4% sur ledit monstre.






