De trop nombreux fans de Batman sont encore en train de digérer le douteux Suicide Squad: Kill the Justice League, sorti en 2024, et dernière pièce dans la continuité de la série Arkham. Et contre toutes attentes, c'est certainement le prochain LEGO Batman: Legacy of the Dark Knight qui pourra ôter le gout amer de la bouche des adeptes du chevalier noir.
Présenté lors de la Gamescom et programmé pour 2026, ce jeu a fait forte impression. Tout simplement parce que derrière son apparence cartoonesque, il cache une atmosphère et un gameplay très matures.
Un jeu Batman a mettre entre toutes les mains
Oui c'est un jeu LEGO. Et oui il sera donc porteur d'un macaron PEGI qui pourrait le prédestiner aux enfants -et seulement à ceux-ci. Mais ne vous méprenez pas : cela fait belle lurette que la franchise LEGO cherche à taper aussi dans l'œil des plus grands. Ce prochain LEGO Batman: Legacy of the Dark Knight en est la preuve formelle. Il affiche astucieusement une vision très sombre de Gotham, tout en insérant des touches d'humour.
Les adeptes du chevalier noir pourraient donc y retrouver par moments la légèreté de la série animée sortie en 1992, et pourquoi pas une impression de jouer avec le Batman imaginé par Burton en 1989.
Des combats denses façon Arkham City ?
Les testeurs de la Gamescom sont unanimes : les combats de LEGO Batman: Legacy of the Dark Knight sont étonnamment dynamiques. Attendez-vous à des combos, des contre-attaques millimétrées et des esquives, qui pourront être sublimées grâce à un mode difficile optionnel.
De manière surprenante, ce jeu estampillé Lego pourrait donc devenir l'un des dignes successeurs du très estimé Arkham City de 2011, avec un gros panel de coups spéciaux et une bonne utilisation des gadgets. En définitive, si vous aimez incarner le chevalier noir et distribuer des beignes à des hordes de vilains, alors LEGO Batman: Legacy of the Dark Knight devrait retenir votre attention.




