Le 12 septembre prochain sortira Borderlands 4, un épisode dont plus le temps passe, plus on est curieux de l'avoir entre les mains ! Il s'agira de la version la plus vaste et la plus ambitieuse jamais créée par Gearbox Studios, dans laquelle les joueurs exploreront un monde ouvert fluide et se verront offrir plus de choix et d'options de jeu que jamais.
Mais avec cet épisode, ce sera sûrement aussi le moyen pour la franchise de dépasser la barre des 100 millions de ventes, un cap symbolique qui risque d'être réalisé avec son seulement 4ème opus !
Borderlands 4 fera franchir les 100 millions à la franchise ?
C'est ce qu'espère en tout cas le directeur loufoque de son studio, Randy Pitchford. Le média Insider Gaming a eu l'opportunité de l'interviewer à la Gamescom la semaine dernière, afin de parler de Borderlands 4 évidemment, et de retracer l'histoire de la franchise, déjà présente depuis 2009 !
On y apprend notamment que le studio a déjà "des projets extrêmement excitants qu'ils ont hâte de partager" pour le post-lancement du jeu, et que Pitchford est très fier de son jeu, et confiant pour à propos de son succès, déclarant qu'ils vont dépasser les 100 millions d'unités vendues pour la franchise avec cet épisode.
Un chiffre qui devrait en effet être dépassé, puisqu'à l'heure actuelle, les derniers chiffres suggèrent que la série se situe à environ 92 millions d'unités vendues. Un 8 millions de ventes pour ce 4ème épisode devrait aisément être atteint, mais attention à l'excès de confiance !
Borderlands 4, la bonne surprise des prochaines semaines ?
Si depuis son annonce, la hype n'a pas été des plus élevées pour Borderlands 4, notamment à cause de son prix de sortie de départ élevé (80 €), et certaines déclarations critiquées de Pitchford, le jeu est désormais prévu à 70 €, et continue de surprendre agréablement avec ses différents trailers successifs ces dernières semaines.
On était plutôt indifférent à l'existence de Borderlands 4 depuis son annonce, mais force est de constater que plus le temps passe, plus l'on commence à s'y intéresser tant la proposition de Gearbox s'annonce effectivement grande en termes de contenu.
Reste à voir le 12 septembre prochain si leurs promesses seront tenues et si leur jeu est aussi grandiose qu'ils le prétendent. Il se pourrait aussi qu'un certain Hollow Knight: Silksong sortant 1 semaine avant ralentisse aussi les ventes de Borderlands 4...







