Wuchang : Fallen Feathers est sorti le 24 juillet dernier, pour le plus grand plaisir des amateurs de soulslike / RPG. Confrontés à une mystérieuse épidémie de monstres au cours de la chaotique période de la fin de la dynastie Ming dans la région de Shu, les joueurs doivent faire face à des créatures totalement redoutables. Malgré un concept prometteur, et un gameplay assez unique, le jeu n'a clairement pas eu le succès escompté. Pourtant, on vous explique pourquoi Wuchang : Fallen Feathers n'est pas si mauvais que certaines critiques l'ont laissé entendre !
Wuchang : Fallen Feathers n'a clairement pas fait l'unanimité !
Lorsqu'on regarde les critiques du jeu sur les sites de notation, le constat est rapide : Wuchang Fallen Feathers n'a pas fait l'unanimité. Sur Steam, seulement 50 % des plus de 38 300 critiques sont positives et sur Metacritic, la note utilisateur est de 6.7/10 seulement, ce qui est très sévère.
La première vague de critiques est venue du fait que le jeu souffrait de graves problèmes de performances à sa sortie. Cependant, les développeurs ont depuis publié plusieurs mises à jour et quelques semaines après la sortie de la production, celle-ci était jouable. Plus récemment, une décision des développeurs a causé de gros problèmes au sein de la communauté.
En effet, les studios ont apporté des modifications mineures au comportement des PNJ et à l'histoire, ce qui signifie, par exemple, que certains boss humains ne peuvent plus être définitivement éliminés. Pour beaucoup de joueurs, cela a parfois totalement bousculé l'intrigue du jeu, la rendant bien moins dramatique. Mais d'autres aspects du jeu sont eux au contraire mis en avant, et voici pourquoi certains utilisateurs pensent que l'industrie a été bien trop sévère avec Wuchang : Fallen Feathers !
Pourtant, le jeu vaut le détour !
Ce qui reste très peu critiqué, hors des problèmes d'optimisation et des décisions narratives des développeurs, c'est la qualité du gameplay de Wuchang : Fallen Feathers. Au-delà de ça, la force du jeu semble résider dans la connexion entre les différentes zones et la richesse des possibilités d'exploration.
Les combats, bien qu'inspirés des jeux Dark Souls, sont assez impressionnants, et leur mise en scène est même cinématographique par moments. Par exemple, en chemin vers le boss final, un morceau de musique débute, soulignant parfaitement l'atmosphère de la zone et donnant aux utilisateurs une ambiance inégalée.
Les builds sont très divers, et les joueurs ont toute la liberté de créer des combos qui leur ressemblent. En plus de cela, le système de progression des différentes armes, avec son vaste arbre de talents, est si flexible qu'il est possible de réellement tester plusieurs styles de jeu. Dans l'ensemble, au niveau de son gameplay, Wuchang : Fallen Feathers n'est pas un mauvais jeu. Malheureusement, beaucoup de joueurs sont passés à côté à cause des mauvaises critiques sur son optimisation !







