En 2023 sort Assassin's Creed Mirage. Nouvelle entrée dans la célébré franchise d'Ubisoft, ce titre, un peu plus modeste, était initialement prévu comme une extension d'Assassin's Creed Valhalla, pour finalement devenir un opus à part entière malgré une durée de vie inférieure aux autres jeux de la licence.
Une expérience qui va finalement s'enrichir cette année avec l'arrivée d'un DLC.
Du contenu totalement gratuit pour Mirage
En janvier dernier, le média français Les Echos avançait que le studio avait signé un partenariat avec le fonds d'investissement public d'Arabie Saoudite, Savvy Games Group, pour développer du contenu supplémentaire pour Mirage. Une rumeur que n'avait pas commentée Ubisoft à l'époque, et qui se concrétise donc 8 mois plus tard via une annonce officielle.
Ce contenu additionnel proposera donc aux joueurs un nouveau chapitre et des missions se déroulant AlUla au IXᵉ siècle. Des améliorations de gameplay seront également apportées au jeu de base et à son extension.
Ce à quoi peuvent peut-être aussi s'attendre les joueurs via ce DLC est l'explication de la scène post-crédits cachée dans les fichiers du jeu. Bien que reconnue par Ubisoft, la lumière à son sujet n'a jamais été faite. L'extension pourrait donc enfin nous apporter des réponses la concernant.
Et ça sort quand ?
Pour le moment, aucune date de sortie n'a été communiquée, le studio préférant rester vague, et indiquant dans le courant de l’année 2025. Le jeu étant initialement sorti en octobre 2025, Ubisoft pourrait profiter du deuxième anniversaire du jeu pour sortir l'extension. L'annonce devrait très probablement être faite en septembre.
Par ailleurs, si vous n'avez jamais tenté l'expérience, sachez qu'Assassin's Creed Mirage est disponible à prix réduit sur Steam. En effet, il bénéficie d'une belle réduction de 70%, soit 14.99 euros au lieu de 49.99 euros pour l'édition standard (attention, la promotion se termine aujourd'hui). L'occasion parfaite pour l'essayer.







