Décidément, il faut croire que les joueurs croient de moins en moins en Call of Duty si l'on en croit les différentes dernières données que nous pouvons retrouver sur la toile... Alors que Treyarch a dévoilé la date de sortie de Call of Duty Black Ops 7 à l'occasion de l'Opening Night Live de la Gamescom 2025, aujourd'hui le constat est clair : les joueurs semblent vouloir se passer du FPS !
Les précommandes de Black Ops 7 ne sont pas encourageantes
C'est malheureusement la désillusion pour Activision et Treyarch : cette année, et pour la première fois depuis de longues années, il semblerait bel et bien que les joueurs boudent le prochain opus Black Ops 7.
En effet, que ce soit à travers le PlayStation Store ou bien la plateforme Steam, aujourd'hui les précommandes de Black Ops 7 ne s'annoncent pas vraiment réjouissantes... Du côté de Sony, nous pouvons constater que pour la première fois, un jeu Call of Duty ne se trouve plus sur le podium des précommandes : à l'heure où nous écrivons ces lignes, la Vault Edition de Black Ops 7 se trouve à la 4e place, tandis que la version standard se trouve quant à elle à la 8e place, juste après la version Phantom de Battlefield 6.
Et sur Steam, c'est plutôt...catastrophique. En effet, voici que sur la plateforme de Valve, Call of Duty Black Ops 7 se trouve à l'heure actuelle à la 80e place des ventes, ce qui, on ne va pas se mentir, mais est plutôt inquiétant.
Toutefois, il ne faut pas oublier que le titre fera également son apparition via le Xbox Store et qu'il sera disponible day one à travers l'offre du Game Pass. Les joueurs devraient être assez nombreux à se jeter dessus lors de sa parution. Enfin on espère.
Des milliers de dislikes...
Outre ces données de précommandes qui ne sont pas vraiment rassurantes pour le moment, sur YouTube, c'est la même histoire...
Souvenez-vous, lors de la Gamescom il y a de cela quelques petits jours, Call of Duty Black Ops 7 ouvrait les festivités avec un tout nouveau trailer, et si nous aurions pu croire que ce dernier allait être apprécié des joueurs, eh bien absolument pas : sur YouTube, à l'heure où nous écrivons ces lignes, le trailer affiche plus de 419 000 dislikes contre 56 000 likes seulement...
Quoi qu'il en soit, il est encore trop tôt pour savoir si oui ou non Call of Duty Black Ops 7 sera un flop, mais il est vrai que pour le moment, les premiers signes ne sont clairement pas encourageants. Nous allons devoir patienter jusqu'à sa sortie pour savoir si oui ou non il va être un succès.








