Depuis deux petits jours seulement, les joueurs peuvent mettre la main sur Gears of War: Reloaded, version remasterisée du tout premier Gears of War (2006), développée par The Coalition. Un titre disponible sur Xbox Series X|S, PC (via Microsoft Store et Steam), Xbox Cloud Gaming, et PlayStation 5, une première sur une console de Sony.
Cette remastérisation, vue comme une lettre d'amour aux fans, était forcément très attendue. Malheureusement, le titre souffre de bugs plutôt importants qui gâchent l'expérience de certains joueurs.
Un démarrage raté pour Gears of War: Reloaded sur Steam
Gears of War: Reloaded a fait un démarrage discret sur Steam. Pour le moment, son plus haut pic de joueurs en simultané n'est "que" de 4 819. Néanmoins, le chiffre le plus alarmant n'est pas celui de sa fréquentation, mais celui de son évaluation sur la plateforme de Valve. Pour l'instant, il n'affiche que 48% d'avis positifs (pour un peu plus de 900 notes). Un score très faible, mais qui s'explique notamment dans les commentaires laissés par les joueurs.
Beaucoup soulignent que le jeu souffre de nombreux bugs. L’un des plus frustrants est celui qui ferme le jeu après la connexion avec un compte Xbox. En solution de secours, des joueurs suggèrent de couper sa connexion internet, et de dissocier le compte Xbox. Un autre bug similaire se produit lorsqu’on modifie les paramètres graphiques, ce qui empêche tout simplement de jouer et provoque la colère de la communauté.
Des promesses non tenues
Les bugs de plantage ne sont pas les seuls à être évoqués dans les évaluations. Est soulevé le fait que le jeu est incompatible avec les écrans ultra-larges, malgré les promesses du studio. D'autres problèmes sont aussi pointés du doigt :
- Aucun réglage FOV (champ de vision) n’est disponible
- Pas de mode écran partagé en coop
- Absence de certains éléments
Malgré un patch de lancement qui a corrigé quelques bugs, qui a notamment permis de corriger de nombreux plantages et d’améliorer les performances sur PC et consoles, il semblerait que les développeurs aient encore pas mal de travail avant que Gears of War: Reloaded soit à la hauteur des attentes.







