Baldur's Gate 3 n'a pas obtenu le titre de jeu de l'année 2023 pour rien : cette épopée est totalement colossale ! Au cours de leur aventure, les joueurs découvrent sans cesse de nouveaux dialogues, personnages et quêtes qui leur donnent à BG3 une rejouabilité exceptionnelle. Sur les réseaux sociaux, depuis la sortie de la production des studios Larian, les fans partagent leurs dernières découvertes et après 936 heures de jeu, cet utilisateur Reddit vient de faire une découverte !
Il fait une découverte après 936 heures de jeu sur Baldur's Gate 3 !
Baldur’s Gate 3 a maintenant plus de deux ans, et de nombreux joueurs ont investi des centaines d’heures dans le jeu D&D. La plupart des grands fans de cette épopée ont fait plusieurs parties, afin de découvrir tous les scénarios du jeu. Pourtant, ils continuent à chaque fois d'être surpris par certaines mécaniques. Sur le réseau social Reddit, ce joueur du pseudo de Tamazon223 a partagé sa dernière grande découverte.
C'est après avoir passé 936 heures sur Baldur’s Gate 3, fini le jeu 5 fois, obtenu le trophée Platine, et joué en mode honneur qu'il a remarqué qu'il était possible de soigner un personnage à terre directement avec un sort. En effet, lorsqu’un personnage tombe à terre et commence ses jets de sauvegarde contre la mort, il n’est pas nécessaire d’utiliser une action "aider" pour le stabiliser. Les autres héros peuvent tout simplement le soigner directement avec un sort ou une potion. Il recommence ainsi le combat avec plus de vie que s'il avait été simplement aidé !
"On peut lancer des bouteilles ou des carafes d’eau pour rendre visibles les ennemis cachés"
En commentaires du post Reddit, beaucoup d’autres joueurs partagent aussi leurs révélations tardives dans Baldur’s Gate 3. En voici quelques-unes qui ont attiré notre attention :
- "Un petit détail que beaucoup ignorent, c’est qu’en maintenant le bouton Action/Activer [X/A sur manette], on peut examiner l’environnement, ce qui est super utile pour fouiller un champ de bataille après un gros combat." (thatonemoze)
- "Je crois aussi que le chien Gratouille peut “aider” les personnages à terre, s’il est dans le groupe." (Daddysu)
- "J’ai découvert après quelques parties seulement qu’on a accès à TOUS les parchemins, potions et flèches transportés par n’importe quel membre du groupe. Je ne sais pas combien d’heures il m’a fallu pour réaliser ça, mais beaucoup." (Striking-Welcome-985)
- "En maintenant Shift [R3 sur console], on peut voir le champ de vision des ennemis sans avoir à se mettre en furtif. Ça marche en et hors combat." (Majkelen)
- "Dans les étapes finales avec Shar, vous pouvez jeter la lance de Chantenuit au sol avant de rencontrer Aylin. Ombrecoeur choisira alors toujours l’option “gentille”." (OGHighway)
- "Si vous parvenez à transformer un ennemi [avec Polymorph/Transformation], il est plus facile de le pousser d’une falaise." (Fuzzy-Wrongdoer1356)
- "On peut lancer des bouteilles ou des carafes d’eau pour rendre visibles les ennemis cachés." (StewartCE)
Et vous, connaissiez-vous ces astuces sur Baldur's Gate 3 ?








