Après une première saison couronnée de succès, la série Fallout, produite par Prime Video, revient en décembre pour une seconde très attendue par les fans. Néanmoins, il y a une information à son sujet qui risque fortement de leur déplaire : son planning de diffusion.
Des épisodes diffusés au compte-gouttes
Lors de la cérémonie d'ouverture de la Gamescom 2025, Amazon Prime avait non seulement révélé un trailer pour la saison 2 de Fallout, mais aussi une date de diffusion : le 17 décembre prochain.
Néanmoins, il y a une information que la firme avait quelque peu passée sous silence, et n'a pas mentionné aux spectateurs de l'événement, une information discrètement dissimulée dans son communiqué de presse : le planning de diffusion de cette nouvelle saison.
Un nouveau format qui ne devrait pas faire l'unanimité, et qui est à l'opposé de celui de la première saison. Si vous vous attendiez à pouvoir binge-watcher ces nouveaux épisodes, oubliez l'idée. À la différence de la première saison, dont l'intégralité des épisodes avait été mis en ligne le 10 avril 2024, la saison 2 sera diffusé sur plusieurs semaines, à raison d'un épisode par semaine.
Prime adopte un calendrier similaire à ses autres séries à succès, comme The Boys ou Les Anneaux de Pouvoir. En ce sens, le planning de diffusion de la saison 1 semble être une anomalie. Néanmoins, au vu de son succès, l'entreprise a revu ses plans, probablement dans le but de retenir les abonnés plus longtemps, et de maintenir un cycle d’attente, de débat et de spéculations sur la série.
Cap sur le Mojave et New Vegas
La saison 2 de Fallout reprendra exactement là où s’arrêtait la première, et entraînera les spectateurs dans un voyage à travers les terres désolées du Mojave, jusqu’à la ville post-apocalyptique de New Vegas — bien connue des fans du jeu vidéo
Niveau casting, nous retrouverons bien entendu Ella Purnell (Lucy MacLean), Walton Goggins (La Goule/Cooper Howard), Aaron Moten (Maximus), ou encore Kyle MacLachlan (Hank MacLean). À noter un nouveau venu : Macaulay Culkin, dans un rôle encore inconnu, mais qui devrait s'apparenter à celui d'un "génie un peu fou" selon Deadline.









