Il y a plusieurs jours, les joueurs du monde entier ont pu en effet tester le temps de quelques heures Battlefield 6, grâce à sa bêta ouverte, et il faut croire que celle-ci a été un véritable carton... Si le FPS d'EA a largement dépassé Call of Duty sur Steam, il ne s'arrête pas là : il s'est hissé comme étant le jeu le plus joué en Amérique du Nord, au Mexique et au Canada !
Battlefield 6 fait de l'ombre aux grosses licences sur Steam
Si vous suivez un peu l'actualité gaming, vous n'êtes pas sans savoir que quelques jeux dominent sans cesse les premières places dans la catégorie des jeux les plus joués sur la plateforme de Valve, avec habituellement Counter Strike 2 ou bien encore Helldivers 2 sur le podium. Mais comme nous vous le disions, d'après les données partagées par Circana, voici que la bêta de Battlefield 6 a tout chamboulé : au cours des deux premières semaines d'août, en Amérique du Nord, au Canada et au Mexique, Battlefield 6 s'est retrouvé à la toute première place sur Steam !
Côté consoles, sur PS5 et Xbox Series, les choses étaient néanmoins un peu différentes : en effet, le FPS d'EA est parvenu à surpasser le mastodonte de GTA 5 en se plaçant alors en 4e position, mais n'a pas réussi à dépasser Call of Duty et Fortnite. En ce qui concerne Minecraft ou bien Rainbow Six, eux ont conservé leur classement du milieu.
Pour rappel, d'après les données enregistrées via SteamDB, la bêta a enregistré un pic de joueurs connectés en simultanés de 521 079 joueurs, ce qui est clairement colossal. À titre de comparaison, c'est supérieur à ce qu'a connu Call of Duty : en effet, la franchise a enregistré un pic à 491 670 joueurs « seulement » en simultanés dans toute son histoire sur la plateforme.
Préparez-vous pour Battlefield 6 !
Pour rappel, Battlefield 6 fera bientôt son apparition sur les consoles PS5, Xbox Series et PC : en effet, le FPS d'EA sera disponible à la date du 10 octobre prochain pour le plus grand plaisir des joueurs.
Toutefois, attention ! Si vous vous attendez à avoir le même gameplay que durant les deux sessions de bêta, sachez que quelques petits changements auront lieu, notamment sur les mécaniques de mouvement. Selon EA, « l'élan, en particulier la vitesse horizontale, transporté d'une glissade à un saut a été réduit. Il y a maintenant une plus grande pénalité pour les sauts consécutifs, ce qui diminue la hauteur de saut lorsque les sauts sont spammés ».
De plus, « tirer en sautant ou en glissant entraînera une imprécision accrue. Ces changements visent à rendre le saut et la glissade plus situationnels, de sorte qu'ils ne constituent plus des options idéales pour s'engager dans des fusillades, et contribueront à un rythme de jeu qui récompense les mouvements habiles sans devenir trop rapide ou imprévisible ».
Quoi qu'il en soit, nous pourrons nous faire une meilleure idée de tout cela une fois le jeu en mains !










