La sortie de Borderlands 4 (le 12 septembre prochain) approche à grands pas et les fans du monde entier ont hâte de découvrir cette nouvelle aventure dans Kairo ! Dans la peau de quatre nouveaux protagonistes, les joueurs pourront profiter des armes déjantées du shooter-looter pour tout annihiler sur leur passage. Ce qui caractérise bien souvent les jeux de la licence de 2K Games, c'est leur humour, plus déjanté de titre en titre. Mais cette fois, les développeurs semblent avoir pris une décision radicale !
Un humour plus "réaliste" dans Borderlands 4 ?
Pour cet opus, les équipes des studios Gearbox Software semblent vouloir se tourner vers un ton plus "réaliste". Par le passé, les développeurs avaient indiqué à plusieurs reprises que Borderlands 4 chercherait à renouer avec le ton des précédents volets de la série, s'éloignant des excès humoristiques pointés par certains joueurs dans le dernier opus.
C'est dans une interview pour le site IGN que Taylor Clark, scénariste principal du titre, a précisé ce point. Selon lui, l'objectif était que l'humour s'intègre naturellement au récit et aux expériences des personnages, évitant ainsi les blagues forcées qui n'avaient aucun sens dans l'univers du jeu. L'humour sera donc au rendez-vous, mais il sera bien plus ciblé, et moins "aléatoire" que dans le précédent titre.
"Nous n'avons inclus aucune référence au Skibidi Toilet"
Il y aura tout de même "au moins un meme" dans Borderlands 4, pour faire écho à notre réalité, et faire un clin d'œil subtil. Sam Winkler, directeur narratif, a tout de même tenu à souligner : "Nous n'avons inclus aucune référence aux toilettes de Skibidi". Pas d'exagération ni d'humour trop absurde donc, mais un meme qui colle au ton global du jeu.
Lin Joyce, directeur général des propriétés narratives, a fait écho à ces déclarations, soulignant que l'équipe s'est attachée à créer un humour à double sens : amusant pour les joueurs et cohérent avec les personnages. Les scénaristes sont convaincus que cette approche permettra aux fans de longue date comme aux nouveaux joueurs de profiter pleinement de l'expérience sans que l'humour ne vienne occulter l'immersion. Un tel ton permettra à tous de ne pas être perturbés par des blagues redondantes, ou trop exagérées !







