Avec une sortie prévue en 2026, The Blood of Dawnwalker intrigue depuis ses premiers trailers. Développé par le réalisateur de The Witcher 3 : Wild Hunt, le jeu de rôle et d'action à la troisième personne s'annonce totalement épique. Les joueurs seront plongés dans la peau d'un jeune vampire, Coen, qui a trente jours pour sauver sa famille des vampires. Une épopée sous tension au XIVème siècle qui donnera une grande liberté à ses utilisateurs. Au cours de la Gamescom, les développeurs de la production vidéoludique à venir ont tenu à préciser cet aspect, qui a surpris la communauté !
Une liberté (presque) sans limites dans The Blood of Dawnwalker ?
Au cours de la Gamescom, les équipes de JV ont eu l'occasion d'interviewer les développeurs de The Blood of Dawnwalker. Le sujet de la liberté a rapidement été évoqué, car comme tout bon RPG, le jeu doit permettre à ses joueurs d'évoluer comme ils le souhaitent dans ce sombre univers. Lorsqu'il leur a été demandé s'il était possible de tuer absolument tout le monde en jeu, les développeurs ont déclaré qu'au début, il a été compliqué pour eux d'envisager une telle possibilité. L'objectif principal du protagoniste est de sauver sa famille, et tout ce qui gravite autour de cela reste secondaire. Si les joueurs décident de ne pas faire ces autres aventures, ou de tuer certains personnages, cela ne serait pas "grave".
Cette liberté s'applique-t-elle aussi à la mission principale ?
Voici la question qu'on peut se poser. Konrad Tomaszkiewicz directeur du jeu, a fait quelques déclarations à se sujet. En effet, selon lui, si le joueur n'arrive pas à sauver sa famille virtuelle en 30 jours, ce n'est pas une fin de partie. Voilà la seule information que l'on a sur cette issue pour l'instant. On peut donc imaginer que le RPG possède (peut-être, cela n'est pas officiel) plusieurs fins, et que le titre va proposer une sorte de "fin heureuse / fin malheureuse".
On apprend également que dès la fin du prologue, il est possible d'aller directement au château du boss final pour atteindre la fin. Un système qui fait penser à celui des derniers titres The Legend of Zelda, et qui donne effectivement une grande liberté aux joueurs ! Dès le début de leur aventure, ils pourront mettre en place leur propre stratégie pour mener à bien leur mission ultime et prendre part, peu à peu, à une aventure totalement unique. Il s'agit là d'une très bonne nouvelle pour les fans et les amateurs de RPG immersifs !







