Le classement de la LFL à la fin de la saison régulière
Galions invaincu, la KCB aux EMEA Masters
Déjà qualifiés en playoffs depuis 2 semaines et aux EMEA Masters depuis leur victoire face à la KCB, les Galions devaient venir à bout de Solary dans le Match of the Week pour terminer invaincus lors de cette saison régulière.
Objectif accompli pour l'équipe d'un Zoelys toujours autant en forme qui s'est facilement imposé 2-0 face à des Solary vaillants, mais dépassés. Après une victoire tout en contrôle lors du match 1, Solary a tout de même réussi à faire trembler Galions durant les 20 premières minutes du match 2. Malheureusement, les solariens ont fini par craquer et ont jeté leur avantage en tentant de faire le break lors d'un dive top douteux. Après cela, Galions a pris le contrôle de la rencontre pour ne plus le lâcher. Grâce à ce succès, Galions entre dans l'histoire de la LFL par la grande porte !
Pour la première fois, une équipe termine invaincue à l'issue de la saison régulière. À noter tout de même qu'il s'agit de Bo3 et non des classiques 18 Bo1 un peu plus sujets aux upsets. Avec une telle domination, il est difficile de ne pas compter Galions comme étant LE grand favori à la victoire finale.
Attention tout de même au dauphin de Galions, la Karmine Corp Blue. Si le match de cette semaine n'a pas été des plus parfaits, la KCB semble montrer quelques signes d'amélioration, notamment chez 3XA qui évolue à un niveau très élevé. Après un succès 2-0 assez disputé face à BK ROG et la défaite de Solary face à Galions, la KCB s'est également qualifiée pour l'upper bracket des playoffs validant son ticket pour les EMEA Masters !
À l'aube des phases finales, seule la KCB semble en mesure d'empêcher le sacre de Galions. Rendez-vous le 4 septembre à 18h pour ce nouveau choc entre Galions et la KCB pour une place en grande finale !
M8, VITB, Solary, BKR : un milieu de tableau difficile à départager
Derrière le Top 2, tout s'est joué jusque dans les derniers instants. Il aura fallu attendre le résultat du dernier match de la saison régulière entre Galions et Solary pour connaître le placement des 6 qualifiés en playoffs.
La victoire 2-0 face à BDSA et la défaite de Solary contre Galions ont permis à Eika & cie de valider une solide 3e place au classement général. Malgré un bilan final de 6 victoires pour 3 défaites (similaire à celui de la KCB), il est difficile de prédire le niveau que va afficher Gentle Mates en playoffs. Tout au long de la saison régulière (y compris dans son match de la semaine contre BDSA), les Mates ont montré des performances très irrégulières, ce qui est assez peu rassurant à quelques jours des phases finales.
En terminant 3e, Gentle Mates a choisi Solary comme adversaire pour le round 1 des playoffs, une affiche dont le résultat est difficile à prédire tant l'inconstance est présente chez les deux équipes.
Constat similaire pour Vitality.Bee et BK ROG. Pour la structure aux abeilles, les individualités ont permis de maintenir le bateau à flot, mais on a rapidement senti que la synergie collective fait encore défaut pour viser plus haut. Une 4e place est finalement un bon résultat et une qualification aux EMEA Masters est tout à fait envisageable.
Pour BKR, le départ de Rhilech semble avoir détruit la dynamique de l'équipe. Comme pour Vitality.Bee, les qualités individuelles des joueurs ont aidé à se qualifier en playoffs, mais le niveau du champion du Spring Split n'est plus le même qu'auparavant. La rencontre en playoffs face à Vitality.Bee au round 1 s'annonce très serrée !
Du paradis à la désillusion. Cette semaine était celle de tous les possibles pour Solary ! En cas de double victoire face à GW et Galions, Solary pouvait valider sa première qualification aux EMEA Masters (en validant un Top 2 de la saison régulière).
Après un succès 2 à 0 relativement satisfaisant face à GameWard, lanterne rouge de la ligue, tous les espoirs se sont tournés vers l'ultime match de la saison régulière contre Galions. Ceux-ci ont été très vite douchés par des Galions que rien ne pouvait empêcher de valider le perfect split. À cause de cette défaite, Solary termine 5e et devra affronter Gentle Mates pour se qualifier, à minima, pour le Last Chance Qualifier des EMEA Masters.
Rendez-vous dès mardi prochain (2 septembre) à 18h pour le premier match des playoffs entre Gentle Mates et Solary !
Fin de saison pour IJC, JL et GW, BDSA devra défendre sa place en Up&Down
Avant le début de cette dernière semaine de saison régulière, tout était encore possible pour Ici Japon, Joblife et BDSA. Hormis, GameWard qui était déjà éliminé de la course aux playoffs, la qualification en playoffs était jouable pour tous.
Malheureusement pour les finalistes du Flash In, la victoire de Solary face à GameWard a condamné les chances d'Ici Japon. En effet, en ayant perdu face à BKR, Vitality.Bee et M8, il n'était plus possible de remonter au classement (Solary étant hors de portée avec 5 victoires). Une fin de saison décevante dont le départ de Hans SamD en LEC y aura été pour beaucoup.
Pour Joblife, tout s'est joué lors du match contre Vitality.Bee. Face aux abeilles, Joblife aura tout donné, et malgré certains signes de progression par rapport au début d'année, cela est resté insuffisant pour l'emporter. En perdant 1-2, Joblife s'est donc vu refuser l'accès aux playoffs après quelques belles promesses qui auront tout de même permis d'éviter les Up&Down.
Comme JL, BDSA pouvait envoyer GW en Up&Down en cas de qualification en playoffs ou une 8e place (qui aurait donné suffisamment de points pour passer devant GW). Face à Mates, les BDSA ne sont pas passés loin et ont, tout comme JL, montré des signes d'amélioration par rapport à leur début d'année. Trop courts, ils se sont inclinés 0-2 et n'ont pas réussi à esquiver les Up&Down qui auront lieu du 16 au 18 septembre prochains (il faudra attendre les résultats des playoffs de la Div2 pour connaître leurs adversaires).







