Des cosmétiques très rares de certains jeux prennent énormément de valeur avec le temps. C'est notamment le cas de ceux de Counter-Strike. En effet, certains skins du célèbre FPS peuvent dépasser le million de dollars. Des sommes folles qui peuvent changer une vie, et c'est exactement ce qui est arrivé à notre joueur.
Après 9 ans d'inactivité, il a décidé de rouvrir son compte Steam, et il a fait une très agréable découverte.
Un demi-million de dollars dormait sur son compte Steam
En 2023, sans raison particulière, un joueur (qui a souhaité rester anonyme) a décidé de rouvrir son compte Steam. Ancien joueur de CS, il a alors regardé son inventaire, et a constaté qu'il comprenait certains des skins les plus rares du jeu, valant chacun en moyenne 60 000 dollars. Ne jouant plus au titre, il a donc décidé de vendre sa collection grâce à un intermédiaire, qui a relayé son histoire sur X.
Pour rappel, les stickers holographiques de Katowice 2014 de CS:GO sont parmi les plus rares et les plus chers du jeu. Créés lors du tournoi ESL Katowice 2014, ils représentent les équipes qui ont participé à la compétition, et ne sont plus disponibles depuis.
Leur rareté, combinée à une forte demande de collectionneurs, fait grimper leur valeur à plusieurs dizaines voire centaines de milliers d’euros, surtout sur des skins d’armes très prisés. Résultat, notre joueur est parvenu à récolter près d'un demi-million de dollars grâce à cette vente tombée du ciel. Un joli coup du sort.
Des cosmétiques encore plus chers
Si cette somme peut faire rêver, il existe un autre skin Counter Strike qui vaut bien plus cher : le Karambit | Case Hardened (Blue Gem). Il s’agit d’une variante du Karambit avec un motif métallique aléatoire, mais ce qu’on appelle un "Blue Gem" est une version ultra rare où la lame est presque entièrement bleue. Certains motifs, comme le Pattern #387 en état Factory New, sont considérés comme les plus prestigieux et peuvent atteindre des prix astronomiques, dépassant 1,5 million de dollars.






