La sortie de Battlefield 6 est prévue pour le 10 octobre prochain, et les joueurs du monde entier ont hâte de découvrir toutes ces nouveautés ! Via deux phases de bêta, les utilisateurs ont déjà eu l'occasion de jouer à divers modes, sur des maps inédites. De quoi se rendre compte que cette fonctionnalité graphique, présente dans la plupart des jeux sortis ces dernières années, n'est pas au rendez-vous. Mais alors, on peut se demander...
Pourquoi le ray-tracing n'est pas présent sur Battlefield 6 ?
Il s'agirait bel et bien d'une décision des studios derrière le prochain shooter de EA. Les développeurs ont longtemps débattu sur cette fonctionnalité, et auraient finalement décidé de ne pas l'inclure au jeu, du moins pas dès sa sortie. C'est au cours d'une interview pour le site ComicBook que Christian Buhl, directeur technique de Ripple Effect, a révélé que le ray tracing ne serait pas intégré à Battlefield 6 lors de son lancement, malgré les centaines d'options de personnalisation offertes par le jeu. Pour lui, cette décision a été prise pour donner la priorités aux autres fonctionnalités du jeu !
Est-ce si grave ?
Les développeurs ont tenu à mettre en avant les autres nouveautés de la production, comme un système de destruction amélioré, une mécanique anti-triche, tout pour faire plaisir à leur communauté. Même sans ray-tracing, Battlefield 6 est déjà très agréable et immersif ! Or, les joueurs souhaitant réellement pousser l'expérience de jeu à son maximum risquent d'être assez déçus de l'absence de ray-tracing ! A voir le rendu du jeu à sa sortie et à voir, surtout, si les développeurs décideront d'inclure la fonctionnalité post-sortie.








