Il est vrai que chaque année, et ce, depuis un moment maintenant, nous avons le droit à notre Call of Duty annuel, que ce soit un Modern Warfare, Black Ops ou bien un CoD d'une autre série. Et si cette fin d'année sera marquée par la sortie de Call of Duty Black Ops 7, l'année suivante, en 2026, nous aurons le droit à un nouvel opus mais aussi et surtout à GTA 6. Et il se pourrait bien, et ce pour la première fois depuis très longtemps, que le titre de Rockstar Games vole la vedette à celui du géant Activision.
Et si Black Ops 7 était le dernier Call of Duty à écouler des millions de ventes avant la sortie de GTA 6 ?
L'année 2026 promet en effet d'être compliquée pour pas mal de studios, Activision y compris... Si vous suivez l'actualité gaming, vous n'êtes pas sans savoir que GTA 6 fera son apparition à la date du 26 mai, et comme chaque année, nous aurons également le droit à un nouvel opus estampillé Call of Duty durant la période d'automne.
Et si depuis des années maintenant chaque nouveau Call of Duty domine le podium des ventes, il y a fort à parier pour que malheureusement, ce ne soit plus le cas lors de l'apparition de ce prochain titre, et que ce dernier soit détrôné par GTA 6. En effet, comme nous vous le disions, à chaque automne c'est la même histoire : Call of Duty détruit tout sur son passage, raflant alors des millions et des millions de ventes. Mais cette fois-ci, les choses seront beaucoup plus compliquées car en face se trouvera donc GTA 6 qui lui, aura déjà quelques mois au compteur et donc une avance considérable sur les ventes.
De plus, comme nous le disons, nous avons le droit à un jeu Call of Duty tous les ans et naturellement, les choses ne changent pas vraiment d'un opus à un autre alors que dans le cas de Grand Theft Auto, cela fait maintenant 12 ans que les fans patientent sagement.
Le Xbox Game Pass qui ne facilite pas les ventes !
S'il est fort probable que GTA 6 explose les ventes face à Call of Duty, il ne faut pas non plus oublier que dans l'histoire, le prochain titre Activision sera également disponible day one à travers l'offre du Xbox Game Pass.
De ce fait, des milliers si ce ne sont des millions de joueurs vont se passer de l'achat et en profiteront donc directement via leur abonnement. Ainsi, et l'air de rien, Call of Duty fera l'impasse sur pas mal de ventes du côté des joueurs Xbox.
Mais quoi qu'il en soit, nous allons devoir tout de même patienter avant d'affirmer quoi que ce soit, mais il se peut fortement qu'en 2026, Call of Duty ne parvienne pas à dominer le podium des ventes face à ce GTA 6 que les joueurs du monde entier attendent depuis des années.










