Ça aurait pu être l'une des plus belles histoires de cette année niveau sorties JV, et on a eu droit à un four complet. Lost Soul Aside, désormais communément appelé Lost Flop Aside, a déçu tous les joueurs depuis sa sortie il y a quelques jours.
Ce que tout le monde attendait comme l'une des bonnes surprises de 2025 et un projet très cool à suivre depuis plus de 10 ans, partant d'un développement solo puis par la suite aidé par PlayStation Studios, le "China Hero Project" est en réalité un échec complet et comptabilise déjà des notes vraiment pas folichonnes...
Lost Soul Aside, le flop qu'on espérait ne pas voir arriver
Une partie de nous s'en doutait après les premières impressions des reviewers chinois, le fait qu'il n'y ait pas eu de codes distribués et des embargos excessivement tardifs, Lost Soul Aside devait avoir des faiblesses à cacher avant sa sortie. Et il n'a pas pu les cacher bien longtemps.
61/100 sur Metacritic, 57% d'avis positifs sur Steam le tout pour un jeu pour l'instant affiché à 70€, la douche froide a été bien réelle pour le jeu qui devait être le digne descendant du projet Final Fantasy 15 originel à l'époque et de Devil May Cry.
Malgré des phases de combat séduisantes, beaucoup critiquent le fait qu'elles n'arrivent pas à sauver la pauvreté de la narration et du chara-design, bien trop en-dessous des attentes et des standards de 2025. Un échec que l'on déplore tant le jeu semblait être un projet de cœur et qui envoyait du lourd visuellement.
Des trop grosses lacunes qui plombent le jeu
Lost Soul Aside n'est pourtant pas entièrement mauvais et possède même de belles bases de gameplay. Mais les joueurs sont autant déçus que nous, et ça se retrouve dans les commentaires un peu partout :
- "Lost Soul Aside est un étrange mélange d'ambition et de limites, et on ressent ses racines AA partout. Si les graphismes et le style promettent un jeu d'action fantastique saisissant, l'exécution peine souvent à suivre."
- "Nul, nul et encore nul... 70 balle pour ce machin c'est de l'abus."
- "On pourrait croire qu'on joue à un jeu de PS3 ou du début de la PS4 pour 70€ je trouve pas ça très réglo."
Si certains joueurs défendent néanmoins le jeu et son combat, les critiques sont régulièrement assez négatives quant au projet proposé et surtout à ce prix affiché.
Le jour de son lancement, le JRPG a atteint 3070 joueurs actifs en simultané sur Steam. Le pic des dernières 24 heures a été de 974 joueurs actifs en simultané. Des chiffres excessivement bas.
Est-ce que Lost Soul Aside mérite un traitement aussi négatif ? On vous laisse juger par vous-même mais sachez que si vous voulez éviter le plein tarif, on vous conseille fortement la démo gratuite afin de vous faire un avis !







