En septembre 1995, le tout premier épisode de la saga Rayman développé par Ludimédia (devenu Ubisoft Montpellier par la suite) et édité par Ubisoft a vu le jour. Une série qui a d'ailleurs marqué un tournant dans l'histoire de l'éditeur et qui fête ses 30 ans cette année. Pour l'occasion, il va revenir sur le devant de la scène.
Rayman enfin de retour !
Après avoir laissé le devant de la scène pendant de nombreuses années aux Lapins Crétins, Rayman va enfin reprendre du service. En effet, c'est lors de l'édition 2025 de Rayman Alive (un évènement communautaire créé par vnheard pour regrouper les fans) que nous avons pu découvrir un message de Loïc Gounon, producteur de la marque Rayman, dans lequel il remercie les fans, mais surtout, il annonce que les studios de Montpellier et de Milan travaillent ensemble sur le futur de la licence. Attention, cependant, il est précisé qu'il ne faudra pas attendre d'informations sur ce qu'ils ont prévu pour le héros français prochainement. Donc, pour le moment, nous ne savons pas quel sera le projet ni s'il s'agira ou non d'un jeu de la série principale. Toutefois, nous avons hâte de le découvrir.
Les 30 ans de Rayman rempli de surprises
Si cette annonce va probablement vous ravir si vous attendez un nouveau jeu, voire un remake d'un ancien opus. Néanmoins, ce n'est pas la seule chose à laquelle nous aurons le droit pour les 30 ans de Rayman puisque tout au long du mois de septembre, Ubisoft va proposer aux fans de découvrir des concept-arts, des interviews, des anecdotes ainsi que des contenus dédiés aux coulisses des projets autour de la franchise. De quoi donner quelques détails croustillants pour les fans avant que leur héros fasse son retour sur un jeu qui, on l'espère, ne sera pas dédié qu'au support mobile ou tablette comme ce fut le cas des titres sortis après Rayman Legends.






