Borderlands 4 a été conçu comme un tireur-pilleur coopératif complètement déjanté, et il se doit de vous maintenir dans une sorte de frénésie permanente. Apparemment, il faut croire que la recette s'appliquera aussi au développement continu du jeu, même après sa sortie. Les équipes de Gearbox ont en effet dévoilé une roadmap prévisionnelle sur environ 6 mois, et celle-ci est plutôt dense...
Le message est clair : Borderlands 4 recevra un support très fourni dans les mois qui font suite à son lancement mondial, et les joueurs devraient pouvoir compter sur les développeurs pour leur apporter sur un plateau d'argent de nouvelles histoires haletantes, pour qu'ils n'aient pas le temps de tourner en rond.
Du contenu en cascade sur tout le dernier trimestre 2025
La feuille de route de Gearbox est scindée en deux parties. La première, plus explicite, est centrée sur le dernier trimestre de l'année 2025. Le lancement est prévu pour le 12 septembre, et ensuite le jeu sera ponctué par du contenu gratuit : un mini-événement, des nouvelles armes légendaires et du boss costaud à toutes les sauces.
Chaque semaine sera également ponctuée par diverses nouveautés régulières : un boss hebdomadaire, une mission wildcard et enfin la recherche du Distributeur de Maurice, qui regorgera de butin légendaire
Du contenu prometteur en 2026... mais pas toujours gratuit
A partir de 2026, la roadmap est évidemment plus floue. Mais les joueurs pourront déjà se préparer à accueillir le premier pack histoire... Seulement s'ils ont déjà acheté le l'édition Super Deluxe. Sans quoi il faudra remettre la main au porte-monnaie.
Le pack histoire, centré sur Ellie, promet une tonne de contenu un peu plus sombre que ce que propose le jeu de base. Mais il est assez dommage de le voir se cacher derrière un paywall, qui ne manquera pas de susciter quelques réactions, le moment venu. Soit dit en passant, le premier Bounty Pack de 2025 sera lui aussi un contenu premium, réservé aux acheteurs de l'édition Deluxe ou supérieure.




