Avoir choisi de mettre un jeu de la franchise Mario Kart comme jeu de lancement a été un choix qui n'a pas forcément fait l'unanimité auprès de tous les fans, et pourtant, au vu des ventes de Mario Kart 8 Deluxe(68 860 000 exemplaires distribués), c'est plutôt logique de la part de Nintendo d'avoir fait ce choix. C'est d'ailleurs ce que montrent les chiffres.
Mario Kart World, le jeu qui accompagne pratiquement toutes les Switch 2
En regardant le dernier bilan financier de la firme de Kyoto s'arrêtant au 30 juin 2025, on peut y remarquer une donnée très intéressante concernant Mario Kart World. En effet, pour un total de 5,82 millions de consoles écoulées, ce ne sont pas moins de 5,63 millions d'exemplaires de Mario Kart World qui ont été distribués. Un chiffre qui s'avère assez colossal vu qu'il représente 64,93 % (5,63/8,67 millions) des logiciels vendus sur la dernière console hybride sortie le 05 juin 2025. Mais là où l'on remarque surtout la puissance de la licence, c'est lorsqu'on fait le prorata par rapport aux consoles. On atteint ainsi un pourcentage pratiquement maximal avec 96,73 % de Mario Kart World pour un total de 8,67 millions de jeux distribués sur la Nintendo Switch 2. Après, il est aussi important de finir sur une note qui peut faire basculer toutes ses statistiques puisqu'il y a aussi des fans qui ont décidé de prendre le jeu en dématérialisé et en physique, ce qui peut donc forcément fausser un peu ces chiffres.
La principale raison qui met Mario Kart World comme étant le jeu numéro 1 de la Switch 2
Si le jeu n'est pas sans défaut (son mode balade pauvre, les cartes de transitions ou encore son prix de vente conseillé en physique), il ne reste pas moins le jeu numéro un de la console à l'heure actuelle et bien entendu, il y a une raison qui peut facilement expliquer cela. En effet, celui-ci est proposé dans un bundle avec la Switch 2, ce qui revient à avoir le jeu à 30 euros au lieu de 80 ou 90. Ainsi, le calcul est vite fait. Mais là où c'est bien pensé, c'est que c'est un jeu auquel les joueurs et les joueuses vont pouvoir jouer en famille directement. Et qu'on le veuille ou non, Nintendo a souvent eu cette image de créer des consoles pour réunir les gens. Maintenant, il faudra voir si ce dernier arrivera à suivre une courbe similaire à son prédécesseur qui continue de se vendre encore aujourd'hui.
Source










