À ses débuts, plutôt chaotiques, l'histoire de No Man's Sky démarrait mal. Néanmoins, au fil des années et à coup de patchs et mise à jour, Hello Games a redressé la barre, pour finalement livrer aux joueurs le jeu d'exploration spatiale qui leur était promis.
Cette année, le studio a mis les bouchées doubles avec pas mois de 4 mises à jour majeures, ainsi que de nombreux patchs correctifs.
Une année chargée pour No Man's Sky
En 2025, les joueurs ont donc pu profiter de mises à jour conséquentes au nombre de 4 :
- Worlds Part II (janvier) : introduction des systèmes planétaires inédits, des géantes gazeuses, des biomes aquatiques et d'un moteur d’éclairage réinventé
- Relics (mars) : axée sur l’archéologie et la paléontologie : fouille d’ossements, reconstruction de squelettes, nouveaux ennemis (golems, vers géants), et échanges via les stations spatiales
- Beacon (juin) : introduit la gestion de colonies planétaires, permettant d’établir jusqu’à quatre implantations. Elle ajoute également de nouvelles structures, l’apparition des sociétés "Autophagy", ainsi que diverses optimisations, notamment pour la Nintendo Switch 2
- Voyagers (août) : introduit une nouvelle classe de vaisseaux personnalisables, les Corvettes, dotés d’intérieurs modulaires. Enrichit également le gameplay avec l’escalade spatiale, des visuels MBOIT améliorés, un nouveau compagnon Mecha-Mouse, des missions multijoueur, des exosquelettes Skyborn, ainsi que de nombreuses autres nouveautés majeures.
Voyagers a particulièrement été appréciée des joueurs, notamment parce qu'elle leur permet de construire leurs propres vaisseaux spatiaux à l’aide de centaines de pièces et de connecteurs, via un tout nouvel atelier de construction. Néanmoins, l'ajout de toutes ces nouveautés peut créer des bugs, mais les développeurs sont sur le pont, et ils récemment déployé un nouveau patch pour assurer la stabilité du jeu.
Un nouveau patch pour la mise à jour Voyagers
Suite au déploiement fin août de la mise à jour Voyagers, les développeurs ont ouvert un canal de discussion pour permettre aux joueurs de tester les nouveautés et signaler les bugs. De part la taille de la mise à jour, de nombreux problèmes ont été remontés par la communauté, des problèmes qui sont désormais résolu, en particulier ceux liés à la nouvelle fonctionnalité de construction de vaisseaux. par un nouveau patch, le 6.02, déployé le premier septembre dernier.
Grâce à leur travail, les développeurs ont réussi à séduire les joueurs sur la durée. Preuve en est qu'à la date du premier septembre, le jeu a enregistré son plus haut nombre de joueurs simultanés sur Steam depuis 2018, avec plus de 98 000 utilisateurs connectés.






