C'est en effet à la date du 12 septembre prochain que Borderlands 4 fera son apparition sur les consoles PS5, Xbox Series et PC, et en ce qui concerne les joueurs Nintendo Switch 2, il faudra patienter jusqu'au 3 octobre prochain. Et si la parution du titre sur la console hybride de Nintendo est une bonne nouvelle, le studio a récemment déclaré qu'il avait d'autres projets qui lui tenaient à cœur pour la marque nippone.
Les créateurs de Borderlands n'en ont pas fini avec la Switch 2
Depuis l'apparition de la Nintendo Switch 2 le 5 juin dernier, il faut bien admettre que son apparition sur le marché vidéoludique a été une vraie réussite, et à vrai dire, tant mieux. Et si la nouvelle console de Nintendo va accueillir pas mal d'itérations next-gen, dont Borderlands 4 dans les prochains jours, Randy Pitchford, le PDG de Gearbox, a récemment expliqué dans une interview accordée à GamesRadar+ qu'il avait encore pas mal de projets en tête pour la console.
Comme il l'explique, s'il adore la Nintendo Switch 2, même si à l'heure actuelle rien n'est encore fait, il espère et souhaite à l'avenir créer d'autres nouveaux jeux qui eux aussi, à l'instar de Borderlands 4, sortiront sur la console hybride de Nintendo.
Attention à la désillusion !
Si l'arrivée de Borderlands 4 sur Nintendo Switch 2 est une bonne nouvelle, attention tout de même à la désillusion. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que malgré tout, la console de Nintendo est tout de même moins performante qu'un PC, qu'une PS5 ou qu'une Xbox Series. Ainsi, Gearbox a tout de même tenu à prévenir que l'expérience ne sera donc pas aussi fluide que sur les autres plateformes.
En effet, les développeurs ont déclaré que la version hybride sera prise en charge pour utiliser les Joy-Con 2 comme des souris PC et le crossplay, mais il subira également des chutes de FPS à un moment donné : pour les chutes de FPS, ces dernières interviendront surtout lors des phases de combats intenses ou lors de l'hébergement d'une partie multi en mode portable.







