Devenu l'une des attractions de la scène compétitive Pokémon, le MOBA Pokémon Unite, développé par TiMi Studio Group, se porte plutôt bien avec pas moins de 1 à 2 millions de joueurs actifs quotidiennement rien que sur mobile (d'après activeplayers.io) et pourtant, d'ici quelques mois, les serveurs fermeront dans deux pays.Quel en est la potentielle raison ? C'est ce que nous allons voir ensemble.
La fin de Pokémon Unite dans deux pays approche
Plus de 4 ans après sa sortie, le jeu disponible gratuitement sur Switch et mobile va malheureusement fermer ses serveurs en Belgique et aux Pays-Bas dès le 30 novembre prochain sur les deux plateformes. En effet, l'équipe de TiMi Studio Group avait communiqué à ce sujet le 19 septembre 2024 sans forcément préciser le motif de ce choix. Cependant, si l'on regarde ce qu'il s'est passé depuis plusieurs années du côté des lootbox, on peut en déduire que c'est probablement dû aux lois qui les interdisent dans ces deux pays que ce choix a été fait. Car, Pokémon Unite reste avant tout un titre contenant des microtransactions et surtout un système de tirages aléatoires qui s'apparente donc à ces fameuses lootbox.
Si vous voulez un peu plus de détails concernant ce sujet, nous vous renvoyons vers ce dossier qui traite le sujet.
Les méga-évolutions débarquent sur Pokémon Unite
Même si cette nouvelle n'est pas joyeuse, il y en a tout de même une seconde qui, elle, l'est puisque nous avons eu le reveal des dates des prochaines Méga-évolutions qui débarqueront sur le jeu de stratégique par équipe. Ainsi, dès le 2 octobre prochain, vous pourrez jouer Méga-Lucario en débloquant son permis. Puis, le 24 octobre, ce sera au tour de Méga-Dracaufeu-X de rejoindre l'arène. De plus, deux autres Méga-évolutions seront annoncées ultérieurement et sortiront avant la fin de l'année 2025.








