C'est en effet à la date du 4 septembre dernier que ce RPG estampillé Ubisoft faisait son apparition sur la Nintendo Switch 2, après être sorti sur Xbox Series, PS5 et PC. Et s'il a d'ores et déjà fait couler pas mal d'encre, ça continue avec cette nouvelle polémique : la version physique du jeu est en réalité une Game-Key Card et certains joueurs ne sont pas contents.
La version physique de Star Wars Outlaws 2 sur Switch 2 fait polémique
Eh oui, ici le jeu est question est bel et bien Star Wars Outlaws. S'il a fait beaucoup parler de lui et ce pour plusieurs raisons, une fois ce plus, il revient sur le devant de la scène avec cette fois-ci, le format physique sur Switch 2 qui pose problème aux joueurs.
En effet, ici ils s'attendaient à une Game Card traditionnelle, mais ils ont eu affaire en réalité à une Game-Key Card. Mais alors, quelle différence entre les deux ? Eh bien une Game-Key Card nécessite le téléchargement du jeu alors qu'avec une cartouche dite « normale », les joueurs peuvent jouer directement. Et on ne le sait que trop bien, mais encore aujourd'hui, ce n'est pas tout le monde qui possède une connexion ultra rapide, et de plus, avec une Game-Key Card, le jeu nécessite beaucoup plus de place que s'il était directement sur la cartouche normale. Ainsi, pourquoi avoir fait un tel choix, quitte à se mettre les joueurs à dors ?
Eh bien Rob Bantin, architecte audio du moteur Snowdrop, utilisé par Star Wars Outlaws, a expliqué à travers les réseaux sociaux qu'ici, ce choix n’est pas dû au prix des cartouches, qui serait donc plus bas, mais bel et bien dû à leurs performances et plus spécialement à leur vitesse de lecture.
En d'autres termes, ici, la Game-Key Card permet d'avoir un plus gros débit en bande-passante qu'une cartouche traditionnelle, mais il affirme par la suite que cela aurait été différent si le jeu avait été développé rien que pour la console de Nintendo.
L'une des plus grosses sorties sur Nintendo Switch 2
À ce jour, il est vrai que Star Wars Outlaws est certainement l'une des plus grosses sorties sur Nintendo Switch 2, et contrairement à ce que nous avions pu lire il y a quelques jours de cela, ici le jeu tournerait plutôt bien !
En effet, les premiers retours sont plutôt rassurants, et nous pouvons lire que même s'il ne tourne qu'en 30 FPS, le jeu est incroyablement stable (via IGN).
Voici donc une belle surprise pour les joueurs, et l'avenir pour la Nintendo Switch 2 s'annonce plus que jamais prometteur. On espère également que pas mal de ventes vont s'écouler, histoire de redorer un peu le blason de Outlaws.







