Pour se détendre lors du développement d'Indiana Jones et le Cercle Ancien, ses développeurs avaient un petit rituel inédit. En effet, ils se réunissaient au sous-sol dans une sorte de "fight club", à l'instar du film éponyme.
Un "fight club" pour souder les équipes
Développer un jeu AAA comme Indiana Jones et le Cercle Ancien ne se résume pas à enchaîner les lignes de code et les réunions. Pour les équipes de MachineGames, l’un des secrets d’une bonne collaboration passe aussi par… un club de combat improvisé dans le sous-sol du studio.
Une information qu’a révélée Jens Andersson, directeur de la conception, dans une interview accordée à The Game Business.
Si l’ambiance reste bon enfant, l’idée derrière ces activités est sérieuse : créer des liens forts entre les membres de l'équipe, loin des écrans. En plus de ces combats amicaux, les employés partagent d’autres passions, comme le tir sportif, les jeux LEGO ou le floorball (une sorte de hockey en salle). Certains profitent même de ces moments pour apprendre le suédois ensemble.
MachineGames insiste sur l’importance de ces moments de convivialité pour améliorer la cohésion de groupe et, in fine, la qualité du jeu.
Un DLC déjà disponible
Indiana Jones et le Cercle Ancien n’a pas encore dit son dernier mot, puisque, depuis le 4 septembre, les joueurs peuvent découvrir le DLC L’Ordre des Géants, une extension riche en contenu qui promet entre cinq et six heures de jeu supplémentaire — voire plus pour les amateurs de complétion à 100 %. Un nouveau chapitre à explorer, porté par une équipe unie dans l’effort… et dans le combat au sous-sol.







