Coup dur pour Tencent, le géant du jeu vidéo derrière le très réputé League of Legends : leur nouveau projet, censé devenir un MMORPG majeur a fait un flop monumental et va déjà fermer ses portes, une catastrophe bourrée de problèmes que presque personne n'a aimé malgré plus d'un an en ligne.
Tarisland, le giga flop de Tencent pour son mmo très critiqué ?
C'est sur le site officiel du jeu que l'on apprend qu'il est déjà l'heure de dire adieu à Tarisland, moins de deux ans après la sortie officielle du MMO de Tencent. Jouable en cross-plateforme, le jeu était fortement inspiré de World of Warcraft, mais n'a absolument pas convaincu.
"Nous vous remercions sincèrement d'avoir joué à Tarisland.
Nous avons le regret de vous informer que Tarisland sera fermé à compter du 04/11/2025 à 00h00 GMT+0 (« Date de fermeture »). La Date de fermeture prévue dans les différents fuseaux horaires est la suivante : · 3 novembre 2025, 19 h 00 GMT-5 · 4 novembre 2025, 00 h 00 GMT+0 · 04/11/2025, 08h00 GMT+8 Vous pourrez continuer à profiter du jeu et utiliser tous les objets existants dans le jeu jusqu'à la date de fin."
Le jeu s'était tout de même construit une réputation depuis sa sortie, simplement pas une bonne.
Tarisland a été très mal reçu en plus d'être une Pay to Win ?
Les Pay to Win sont très rarement appréciés par les joueurs, et Tarisland n'a pas fait exception. D'ailleurs, aucun remboursement n'est apparemment prévu par Tencent pour les joueurs qui ont mis la main au portefeuille.
Avec de gros systèmes de Pay to Win, et surtout beaucoup de problèmes, le jeu a reçu une très mauvaise note à peu près partout, avec seulement 36% d'avis positifs sur Steam où il était aussi disponible.
Il ne reste donc que très peu de temps pour jouer au jeu, mais si vous vouliez essayer le fiasco, dommage, la création de personne est malheureusement bloquée.








