Les armes de The Legend of Zelda sont totalement mythiques ! Au cours de ses aventures, Link a eu recours à des épées, arc et boucliers exceptionnels, dont certains qui sont désormais reconnus par les fans du monde entier. De l'emblématique Master Sword aux artefacts apparus dans un seul opus, mais qui restent gravés à jamais dans nos mémoires, les objets Zelda racontent des histoires, et guident le héros à travers chacune de ses épopées ! Voici celles qui ont marqué la saga toute entière, que les joueurs adorent (re)découvrir.
Comment parler de The Legend of Zelda sans mentionner l'épée de légende ?
Il n'existe pas d'objet plus emblématique que l'Épée de Légende, la Master Sword de Link. Depuis A Link to the Past, l'épée est devenue un symbole du parcours de notre héros préféré, qui a toujours été lié à cet objet désormais mythique. En termes de gameplay, l'épée est un outil de pouvoir qui déverrouille l'acte final de chaque partie, car elle est souvent nécessaire pour affronter l'antagoniste central de la licence : Ganondorf. Ainsi, l'Épée de Légende n'est pas seulement une arme : c'est l'emblème de l'identité de The Legend of Zelda, le héros de la lumière face au mal qui s'abat sur Hyrule.
Il ne faut pas oublier de se défendre !
Bien entendu, le Bouclier Hylien est presque aussi emblématique que l'épée de légende, en particulier par son design bleu aux emblèmes d'Hyrule, reconnaissable par tous les fans de la licence. Plus qu'un objet défensif, c'est désormais un symbole visuel de la série. Le bouclier apparaît sur des illustrations officielles, des posters et même des produits dérivés. Dans certains jeux, son obtention nécessite de surmonter des défis, renforçant l'idée que la défense est tout aussi importante que l'attaque !
Tirer à distance est tout aussi important !
Impossible de ne pas également mentionner les arc mythiques de Link comme l'arc des fées ou encore l'arc de lumière, qui font référence à des mythologies comme Apollon en Grèce à l'arc d'Arjuna dans le Mahabharata. Dans Zelda, l'arc remplit souvent un double rôle : celui d'arme de précision et de clé pour résoudre des énigmes, soit en allumant des torches à distance, soit en activant des mécanismes cachés grâce aux compétences du héros !
Ces objets contribuent à souligner un principe de conception fondamental de Zelda, à savoir que dans la série, les armes ne sont pas seulement destinées au combat, mais sont des outils permettant d'interagir avec le monde. Grâce à ces outils, le héros peut faire face à toute sorte de danger, et peut résoudre les énigmes le menant à son ennemi de toujours, Ganondorf.
Bonus avec cet instrument de musique mythique !
L'ocarina est peut-être l'objet le plus important de l'histoire de la franchise, car il est au centre d'un jeu tout entier : Ocarina of Time. Il ne s'agit pas seulement un instrument, mais d'un appareil permettant de voyager dans le temps, un lien, un pont entre les plans. Il représente un langage sacré, un moyen pour Link d'accéder à des univers exceptionnels !
- Selon vous, quelle est l'arme / l'objet le plus mémorable de The Legend of Zelda ?








