Pour s'offrir un jeu rare, certains joueurs sont prêts à débourser des sommes folles. Néanmoins, ce n'est pas le cas de notre duo de collectionneurs du jour. Grâce à un coup du sort, ils ont réussi à débusquer un vieux titre très rare contre quelques dollars.
Une cartouche Nintendo d'une valeur de 1 000 dollars pour seulement 12 dollars
C'est dans un Pink Gorilla Games (une chaîne de boutiques rétro) situé à Las Vegas qu'un duo père-fils, à la recherche d'une bonne affaire, est tombé sur une copie d'un très vieux jeu : Igo Meikan, sorti en 1990 sur Famicom, l’équivalent japonais de la NES. Bien qu'il ne s'agisse pas d'un jeu particulièrement connu, d'autant plus qu'il s'agit essentiellement d’une compilation de parties professionnelles du jeu de go, c'est une pièce de collection.
En ce sens, et selon les dernières ventes du titre sur eBay, il peut atteindre la valeur de 1 000 dollars. Pour autant, ce n'est pas cette somme que le duo a dû dépenser puisqu'il a pu l'acquérir contre un tout petit montant : seulement 12 dollars. Le magasin avait tout simplement fait une erreur en le mettant en rayon, une erreur dont les vendeurs ont pris conscience après coup, quand l'histoire s'est répandue sur les réseaux sociaux.
Des vendeurs pas franchement rancuniers
L'histoire de notre heureux acheteur n'est pas passée inaperçue, et même les vendeurs du fameux jeu en ont eu vent. Kelsey Lewin, l’une des propriétaires du magasin, ex-co-directrice de la Video Game History Foundation et collaboratrice régulière chez MinnMax, a commenté l'affaire, non sans humour, sur BlueSky.
L’autre co-propriétaire Cody Spencer a aussi félécité Brenden pour sa trouvaille (via Reddit).






