Hollow Knight Silksong est sorti depuis quelques jours seulement, pour le plus grand plaisir des fans du monde entier qui attendaient avec impatience de partir à l'aventure ! Dans la peau de la courageuse Hornet, les joueurs font face à des ennemis plus redoutables que jamais, et découvre un environnement exceptionnellement divers. Mais il y a une chose qui a fait débat sur les réseaux sociaux dès la sortie du jeu : son prix !
Le prix de Hollow Knight : Silksong pose-t-il problème ?
Dès son annonce, le prix de Silksong a surpris les fans : l'une des aventures vidéoludiques les plus attendues au monde allait être proposée au prix de 19,99€. Une décision qui a été largement saluée par la communauté, heureuse de pouvoir partir à l'aventure à moindre prix. Or, certains studios de jeux indépendants ont mis en lumière un problème, un contrecoup négatif que pourrait causer ce prix.
C'est notamment le cas de RJ Lake, auteur de la bande originale de I Am Your Beast, qui a expliqué sur le réseau social Bluesky pourquoi une telle décision pourrait être désastreuse. Il met en garde contre un effet de distorsion, c'est-à-dire le fait que peu de studios peuvent investir autant d'années et vendre leur jeu à 20 $, car tous ne se vendront pas à tant d'exemplaires que la production de Team Cherry.
Silksong, déjà un problème ?
Silksong aurait donc déjà imposé des décisions sur d'autres jeux de studios indépendants. Le studio Toukana (Dorfromantik) a repoussé Star Birds du 4 au 10 septembre et a admis que le prix avait également été modifié pour éviter tout conflit avec Silksong (Source). Au site Eurogamer, le cofondateur de l'entreprise Zwi Zausch s'est confié.
Il ajoute que Team Cherry ne dépend pas financièrement de Silksong pour le moment, Hollow Knight ayant vendu environ 15 millions d'exemplaires, ce qui lui donne la marge de manœuvre nécessaire pour prolonger le développement et agrandir le jeu. Le jeu de Hornet aurait donc eu bien plus d'influence qu'il ne le pensait, et pas forcément des plus positives pour les petits studios indépendants !









