Et si un MMO Donjon et Dragon pouvait voir le jour dans le futur ? Le patron de Wizards of the Coast, responsable de la licence, y croit, mais ça demanderait des travaux de fond !
Un MMO Donjon et Dragon serait possible dans le futur ?
C'est dans une interview avec Gameindustrie.biz que l'on apprend de John Hight, ancien directeur chez Blizzard et maintenant responsable de Wizard of the Coast, qu'un MMO D&D n'est pas complètement impossible.
"J'adorerais ça. Je pense que nous devons repenser ce qu'est un MMO à l'heure actuelle. Je pense que le modèle traditionnel adopté par Blizzard – et même avant cela, par Ultima Online et Everquest – pourrait être amélioré."
Une idée qu'ils gardent en tête, cependant, Hight reste très prudent, le studio n'a probablement pas les ressources actuellement.
"Je pense que dans notre cas, il s'agit plutôt d'une situation où il faut d'abord ramper, puis marcher, puis courir. Nous voulons nous assurer que nous avons réuni les talents nécessaires, que nous disposons de la technologie backend et que nous avons des plans à mettre en œuvre. Mais bien sûr, c'est une lueur d'espoir dans mes yeux. Je veux voir cela se réaliser."
Le président de Wizard of the Coast est un peu dans le passé ?
Si ce qu'il dit sur les MMO peut se comprendre, on comprend cependant qu'il a travaillé chez Blizzard pendant 10 ans sans trop de difficulté.
En effet, alors qu'il parle d'innovation et de la prochaine étape dans le monde du jeu vidéo, il mentionne un élément qui nous fait douter de sa vision de l'industrie actuellement.
John Hight précise : "Quelle est la prochaine étape pour les joueurs après les Battle Royale ?" Alors que cette interview est très récente et que la mode des BR est terminée depuis déjà quelques années, ce genre de tournure pourrait inquiéter les fans sur ce qu'il imagine en termes de "remise à niveau" des mmo...







