Alors que la PlayStation 5 a fait son apparition en novembre 2020 dans nos salons, désormais les joueurs trépignent d'impatience quant à la sortie de la prochaine console de chez Sony qui sera alors la PlayStation 6. Certes, pour le moment les informations sont peu nombreuses, mais quelques bribes arrivent par-ci et par là, et cette fois-ci, l'une d'elles concernerait la possibilité ou non d'avoir des jeux physiques... Sony aurait trouvé une solution pour contenter tout le monde.
Un lecteur de disque détachable pour la PS6 ?
C'est en effet via un rapport d'Insider Gaming que nous avons appris la nouvelle : pour les amoureux du physique, la PS6 devrait être proposée à la vente avec un lecteur de disque détachable, à l'instar de la PS5 Slim et de la PS5 Pro. Ainsi, celles et ceux qui souhaitent avoir une console purement digitale pourront s'en passer, et quant aux autres, ils devront alors acheter ce fameux lecteur, ce qui engendrera forcément un coût supplémentaire.
Toujours selon Insider Gaming, l'une de leur source a affirmé, à moins qu'un changement de dernière minute ne survienne, que PlayStation était ferme quant à sa décision de proposer la PlayStation 6 avec un lecteur de disque détachable car celui de la PlayStation 5 a atteint les objectifs internes de l'entreprise. De plus, cela permettrait de réduire les coûts de fabrication.
Pour le moment, nous devons tout de même prendre toutes ces informations avec des pincettes car à l'heure où nous écrivons ces lignes, PlayStation n'a toujours pas confirmé ou démenti ces différents propos.
Une fausse bonne idée ?
Comme nous vous le disions, il faut attendre d'avoir une officialisation de la part de PlayStation avant d'affirmer quoi que ce soit. Mais si cela se confirme, est-ce vraiment une bonne idée de ne proposer qu'une console avec un lecteur de disque détachable ?
Eh bien du point de vue des consommateurs, des joueurs, l'air de rien, pour celles et ceux qui souhaitent conserver leurs jeux en physique, cela engendrera obligatoirement un coût supplémentaire lors de l'achat de la console : celui du lecteur de disque. Eh oui, comme pour la PS5 Slim et la PS5 Pro, il faudra acheter ce dernier à part, et il sera très certainement à plus de 100€.
Quoi qu'il en soit et comme nous le répétons sans cesse, nous allons devoir patienter avant d'avoir un communiqué de la part de PlayStation. Mais vous, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous pour ou contre une console digitale avec la possibilité d'y ajouter un lecteur, ce qui engendre un coût supplémentaire ? Dites-nous tout !







