Jouer à une suite n'est jamais simple si vous n'avez pas fait les premiers jeux, pourtant, c'est très loin d'être impossible. Après tout, de nombreuses suites ont été pensées pour pouvoir être jouées par des joueurs n'ayant pas eu l'occasion de faire le premier jeu, et c'est probablement bien mieux pour tout le monde.
Les fans peuvent profiter de la continuité de l'univers et les nouveaux venus peuvent simplement prendre le pas. C'est exactement ce qui passe ces derniers temps avec de nombreuses licences, et sans les nouvelles têtes, les jeux concernés feraient clairement moins de recettes.
Cependant, est-ce possible pour Ghost of Yotei, ou devez-vous absolument finir le jeu précédent ?
Faut-il finir Tsushima pour profiter de Ghost of Yotei en exclu sur PS5 ?
C'est dans une interview avec MinnMax que Nate Fox, le co-directeur de Ghost of Yotei a expliqué qu'il n'y aurait pas de lien direct entre le scénario de Ghost of Yotei et de son prédécesseur.
"Plus de 300 ans ont passé. Les deux fins sont valables." explique-t-il. Ainsi, non seulement beaucoup de temps est passé entre les deux jeux, mais en plus de cela, quelle qu'soit la fin que vous avez choisi à la fin de votre partie de Tsushima, cette dernière n'aura aucun impact sur le monde au global.
De la même façon, Fox explique que les événements du premier jeu ne seront jamais vraiment mentionnés directement dans le second titre, il n'y a donc presque aucun lien entre les deux, même si ce dernier fait des petites cachoteries !
Tout de même, des références à Jin dans Ghost of Yotei ?
Alors que MinnMax demande si Atsu a entendu parler de Jin, celui-ci répond non, cependant, quand on l'interroge sur le fait que Jin n'est au final jamais devenu une légende, ont peu clairement voir le visage de Nate Fox changer, et celui-ci se cache rapidement dans sa tasse.
Il semble donc clair que d'une manière ou d'une autre Jin sera mentionné ou au moins discrètement intégré au jeu. Rien qui ne vous force à faire le premier jeu cependant.







