Il n'est probablement plus vraiment nécessaire d'expliquer à quel point Nintendo est agressif d'un point de vue juridique et que leurs meilleurs amis sont encore aujourd'hui leurs avocats. Cependant, alors que certains pensaient que les poursuites contre Palworld étaient le pire que l'entreprise japonaise pouvait faire, il s'avère que c'est très loin de la vérité.
Nintendo vient encore de faire un pas en avant dans les mesures de "protection" de ses mécaniques.
Un nouveau brevet assez fou pour les mécaniques de Nintendo ?
Avec les actions en justice par rapport à Palworld, de nombreux internautes avaient été surpris de voir qu'il était possible de mettre un brevet non pas sur une IP, mais bien sur une mécanique.
Eh bien, Nintendo vient de le faire à nouveau, mais à plus grande échelle, et voici exactement ce que protège leur nouveau brevet 397 :
"(2) le contrôle du déplacement d'un personnage joueur sur un terrain dans un espace virtuel, sur la base d'une entrée de commande de mouvement ; (3) le contrôle de l'apparition d'un personnage secondaire sur le terrain, sur la base d'une première entrée de commande"
Ces deux points, signifient que si vous êtes en train de jouer à un jeu vidéo, et que dans celui-ci, vous pouvez bouger votre personnage dans un monde, et que vous pouvez y invoquer un personnage secondaire près du vôtre, ce jeu pourrait être poursuivi par Nintendo.
Ce n'est pas une blague, et le brevet couvre de nombreux autres points, tous accordés par les États-Unis.
Un problème pour le reste du jeu vidéo mondial ?
Le gros souci de ce type de brevet est qu'il est extrêmement large. Tellement large que personne n'aurait jamais pensé poser un brevet dessus.
Ainsi, Nintendo pourrait tacler n'importe quel jeu qui propose des invocations dans un monde où vous pouvez vous déplacer. Il semble irréaliste qu'ils s'amusent à faire ça avec un Dark Souls par exemple, mais une chose est certaine : les potentiels Pokémon-like seront clairement en ligne de mire !
Le brevet a déjà été validé, et ce n'est pas le genre de chose qui s'annule facilement, reste à voir s'il sera utilisé hors du cas Palworld.







