Bien souvent, Pokémon GO profite de mises à jour qui sont censées apporter de nettes améliorations, notamment la dernière qui concerne plusieurs affichages du jeu. Toutefois, voici que celle-ci entraîne malheureusement pas mal de problèmes, dont un qui peut se montrer dangereux si on tombe sur des personnes malveillantes.
La dernière mise à jour de Pokémon GO n'est pas optimale
Il y a peu, Pokémon GO accueillait une toute nouvelle mise à jour, et cette dernière concerne principalement l'affichage du jeu : des ajustements ont eu lieu en ce qui concerne les baies, les PokéBalls et les monstres, mais il y a comme un problème.
En effet, celle-ci affecte l'affichage des Pokémon : avant, on pouvait distinguer les créatures capturées avant l'année en cours grâce à l'apparition d'un badge et cela permettait donc de les voir plus facilement, surtout pour les échanges. De plus, aujourd'hui l'affichage de l'endroit où on les a capturés ne se trouve plus en bas mais vers le haut.
Sur le réseau social Reddit, l'utilisateur répondant sous le pseudo de Jacobcornwell_ a partagé un screen à travers lequel il présente un autre changement : désormais, lorsque l'on se trouve dans la fenêtre d'échange, une notification apparaît en haut pour indiquer si oui ou non l'échange spécial quotidien a déjà été fait.
Les joueurs de Pokémon GO mécontents
Toujours à travers le réseau social Reddit, pas mal de joueurs ont exprimé leur mécontentement face à ces changements d'affichage. En effet, cela faisait des années que les baies ou bien encore les PokéBalls se trouvaient aux mêmes emplacements, et avec cette modification, ils doivent désormais tout réapprendre et l'air de rien, ce n'est plus vraiment pratique, ce n'est plus du tout naturel pour eux. Il en va de même pour les informations de localisation : ici, cela pourrait désormais révéler, de manière involontaire bien sûr, le lieu de résidence des joueurs.
Pour palier à cela, un joueur a expliqué que « comme pour le changement apporté au sac d'objets, nous devrions avoir la POSSIBILITÉ d'ajuster le menu des baies comme bon nous semble, afin que tout le monde soit satisfait ». Désormais, reste à voir si ou ou non Niantic va apporter des changements et finalement permettre aux joueurs de choisir comment disposer leurs différents items et éléments. Affaire à suivre.









