Dès le 2 octobre, les joueurs pourront enfin découvrir Ghost of Yoteï, suite indirecte de Ghost of Tsushima. On y suivra une nouvelle héroïne, Atsu, en quête de vengeance dans la région d’Ezo.
Alors qu’on pensait initialement que la durée de vie serait similaire à celle du premier opus, il semblerait que l’histoire principale soit finalement un peu plus longue que prévu.
Une expérience plus riche pour Ghost of Yoteï
Dans un récent entretien avec Ben Hanson de MinnMax, Nate Fox, co-directeur du jeu, a livré plusieurs détails intéressants. Il confirme notamment que la campagne principale de Ghost of Yoteï dépassera en durée celle de Ghost of Tsushima.
Voici les points clés à retenir :
- La carte du monde reste à peu près de la même taille.
- Des indices suggèrent la présence de plusieurs personnages jouables.
- Les activités répétitives, comme les coupes de bambous, seront moins nombreuses, Sucker Punch visant davantage de variété.
- Il sera possible de peindre en utilisant le pavé tactile.
- Le loup, compagnon emblématique, ne sera pas directement contrôlable.
Il n'y aura pas de lien direct entre Ghost of Tsushima et Ghost of Yoteï
Même si les deux jeux se déroulent au Japon, leurs histoires sont séparées par 300 ans. Comme l’a expliqué Nate Fox, Atsu n’a aucun lien avec Jin, héros du premier volet, et il n’y aura aucune référence au premier jeu dans ce nouveau chapitre. Quand Hanson affirme : « Donc Jin n’est pas vraiment une légende dans ce monde », Fox répond par un regard en coin en sirotant son café, laissant entendre qu’Atsu ignore totalement son existence.
Concernant les deux fins possibles de Ghost of Tsushima, aucune ne sera prise en compte ici, puisque Ghost of Yoteï se déroule plusieurs siècles plus tard. En somme, ce nouvel opus est totalement indépendant. Les personnages ne sont pas liés, ce qui est loin d’être un problème. Si vous n’avez pas joué à Ghost of Tsushima, vous pourrez tout de même pleinement profiter de cette suite.






