Il faut dire que ce Battlefield 6 est très attendu par les fans, surtout depuis la sortie décevante de Battlefield 2042 ! Disponible sur PS5, Xbox Series et PC, comme je vous le disais, j'ai eu la chance de pouvoir y poser les mains alors que le titre paraîtra dans un peu moins d'un mois maintenant. Au programme, la découverte de deux nouvelles grandes cartes prévues pour le Multijoueur, à travers les modes Guerre Totale ainsi qu'un inédit, avec alors la Vallée de Mirak et Opération Tempête de feu.
Un retour aux sources pour Battlefield 6 ?
Durant cette session privée, comme je vous le disais, j'ai eu la chance de pouvoir découvrir deux nouvelles maps du Multijoueur à travers le mode Guerre Totale, dont une qui est d'ores et déjà bien connue de la communauté, Opération Tempête de Feu. Mais je vais d'abord m'attarder sur la Vallée de Mirak.
Ici, nous sommes au Tadjikistan, une fois de plus, et nous avons affaire à une map beaucoup plus vaste que celle qui était présente à travers la bêta. Sa particularité est qu'elle se concentre davantage sur les véhicules et l'infanterie : chars, hélicoptères, avions de chasse, bref, de quoi bien s'amuser ! Toutefois attention, la stratégie est le maître-mot. Si vous décidez comme moi de foncer dans le tas, vous ne ferez que mourir en boucle et je l'ai vite compris ! À travers cette carte, le combat au corps-à-corps est de mise lorsque vous vous retrouvez au centre des événements, mais pas de panique, dans mon cas j'ai pu compter sur le soutien de mes coéquipiers qui se sont amusés à tout détruire avec leurs chars et autres hélicoptères.
Pour les respawns, DICE a fait en sorte de créer des zones de combat dédiées, c'est-à-dire que j'ai pu choisir une zone plus ou moins intense pour réapparaître in-game, et il faut admettre que c'est un bon point.
Quand la nouveauté joue avec la nostalgie !
Pour cette deuxième map, comme je vous le disais, j'ai pu retrouver l'une des cartes les plus emblématiques de la franchise, Opération Tempête de Feu. Ici, il s'agit bel et bien d'un remake et non de l'originale parue il y a presque quinze ans maintenant, et il faut dire qu'un coup de frais ne fait pas de mal. Pour ce faire, j'ai pu constater que les développeurs ont revu les graphismes, les zones de couvertures, les lignes de visées mais aussi, la destruction.
Comme dans la carte originale parue à travers Battlefield 3, j'ai pu retrouver ses zones pétrolières ainsi que ses structures industrielles et ses raffineries, avec autour, le désert. Et comme pour la Vallée de Mirak, les combats au sol sont autant dynamiques que ceux dans les airs, et sur celle-ci, je dois avouer que j'ai eu un petit coup de cœur lorsque je me suis retrouvée dans un char à tirer sur tout ce qui bougeait ! À travers ce mode, nous n'avons pas une seconde de répit, il se passe toujours quelque chose quelque part et le fait que nous ayons à notre disposition tous les véhicules ainsi que nos différents équipements, cela offre un gameplay diversifié et surtout, des moments de jeu parfois épiques et aussi imprévisibles.
Toutefois j'ai bien un point à soulever, celui-ci concerne la destruction. Que ce soit durant la bêta, ou bien cette session privée à travers les cartes Vallée de Mirak et Opération Tempête de feu, j'ai pu constater que l'accent était porté sur la destruction des décors, mais ne serait-ce pas un peu trop ? Certes, ce système reste plaisant, mais au bout d'un moment, le tout devient vite un peu fouillis et il est parfois compliqué de comprendre véritablement tout ce qu'il se passe autour de nous et difficile de voir les ennemis.
Un nouveau mode explosif
En plus de Guerre Totale, j'ai pu tester le mode Escalade, un nouveau mode prévu pour le titre ; et qui lui aussi se joue avec 64 joueurs. Ici, nous avons un nouveau système de score avec alors, un objectif simple : contrôler la majorité des points, et la première qui parvient à en avoir 3 remporte la partie. Toutefois, au fur et à mesure que la game défile, il y a de moins en moins de zones à capturer, et le tout devient donc de plus en plus difficile et de plus en plus dynamique. Il faut absolument jouer en équipe et je dois dire que le système de communication (si on n'utilise pas le vocal) est assez simple et clair.
Des nouveautés à venir !
Enfin, de nouveaux éléments ont fait leur apparition et seront donc disponibles pour la sortie définitive de Battlefield 6 : l'échelle déployable pour la classe Assaut ; de nouveaux ajustements et plus d'options de personnalisation pour les armes ; un rééquilibrage des véhicules et du tir semi-auto ; plus de cartouches pour éliminer un ennemi avec le fusil à pompe M87A1 (merci pour ce nerf!) ; la réduction de la vitesse horizontale d'une glissade suivie d'un saut ; une précision moins élevée lorsque l'on tire en glissant ou en sautant ; l'amélioration de la vue à la première personne depuis le siège extérieur pour les véhicules ; une augmentation des moteurs des hélicoptères ; enfin, un boost de vitesse pour tous les véhicules terrestres.
Vous pourrez bientôt découvrir toutes ces nouveautés lors de la sortie de Battlefield 6 qui, on le rappelle, fera son apparition sur PS5, Xbox Series et PC à la date du 10 octobre prochain.










