Méga Dimension est le nom du contenu additionnel qui devrait être disponible dans Légendes Pokémon Z-A d'ici le 28 février 2026 et dans celui-ci, vous serez amenés à vous rendre dans l'Extra Illumis en traversant les anneaux laissés par Hoopa dans la ville afin de rencontrer des créatures pouvant être inédites en compagnie des autres membres de la Team MZ. Parmi elles, nous retrouvons normalement Méga-Raichu X et Méga-Raichu Y. Cependant, d'autres semblent être teasés dans le trailer.
Deux Méga-évolutions inconnues dans le trailer du DLC de Légendes Pokémon Z-A ?
La bande-annonce du contenu téléchargeable de Légendes Pokémon Z-A a mis en avant Hoopa et les deux Méga-évolutions de Raichu et pourtant, ce n'est pas ce qui fait le plus parler, car à un moment lorsque Hoopa active son anneau, on se retrouve dans une dimension avec tout un tas de méga-gemmes qui affluent et parmi celles-ci, on peut y voir deux méga-gemmes qui sont encore inconnues. La première est de couleur bleue et jaune, ce qui peut faire penser à Gamblast mais avec ce bleu, on peut aussi s'imaginer que cela pourrait être Crapustule bien que nous n'ayons eu que des nouvelles méga-évolutions de la première et de la sixième génération, donc Gamblast serait plus logique. La seconde, par contre, semble bien plus simple à identifier, car celle-ci porte les mêmes couleurs que le Pokémon Noble Lame, à savoir Exagide.
Est-ce que cela veut dire que nous aurons Méga-Exagide et Méga-Gamblast (ou Méga-Crapustule) dans le dlc ? C'est probable, mais il faudra attendre que The Pokémon Company décide de communiquer à leur sujet.
Le DLC va-t-il ajouter toutes les méga-évolutions dans Légendes Pokémon Z-A ?
À ce jour, nous comptons pas moins de 57 Méga-évolutions et parmi elles, 9 d'entre elles ont été annoncées grâce à des bandes-annonces en lien avec Légendes Pokémon Z-A. Certes, on est sur un nombre moins conséquent que celui introduit par Pokémon X & Y ou encore par Pokémon Rubis Oméga & Saphir Alpha. Toutefois, le fait que ce jeu ait un contenu additionnel va peut-être permettre d'en avoir de nouveaux, comme on a pu en parler dans la première partie de cet article, ou du moins d'avoir accès à toutes les Méga-évolutions disponibles, car nous ne les avons pas toutes vues dans les trailers. Par exemple, Méga-Sharpedo, Méga-Florizare ou Méga-Tortank n'ont pas été présentés, sans oublier les légendaires comme Latias, Latios et Rayquaza.
Là où cela peut être tout à fait envisageable, y compris pour les légendaires, c'est grâce à la capacité des anneaux Hoopa qui a prouvé dans certains jeux ou le film "Hoopa et le choc des légendes" qu'il pouvait créer une distorsion spatiale qui vous permet de faire face à des légendaires sans aucune difficulté.












