Sorti le 12 septembre dernier, Borderlands 4 a connu un lancement record sur Steam, avec pas moins de 300 000 joueurs en simultané sur Steam le 15 septembre. Un jolie succès, qui est toutefois entaché par quelques problèmes. En effet, comme l'ont souligné ed nombreux joueurs, le jeu rencontre quelques problèmes de performance, notamment sur PC. Des critiques auxquelles a rapidement répondu le studio, ou du moins, Randy Pitchford, le patron de Gearbox, qui n'y vraiment pas mis les formes.
Randy Pitchford se lâche sur X
On ne sait pas trop ce qui a pris à Randy Pitchford, mais depuis la sortie de Borderlands 4, ce dernier est actif sur les réseaux sociaux, notamment X. Il n'hésite pas à répondre à quiconque lui poserait des questions sur le jeu, mais pas forcément avec beaucoup de tact. Même s'il fait preuve d'une franchise déconcertante, ce ne sont probablement pas les réponses que les joueurs attendaient.
À un joueur qui expliquait que, malgré une configuration correcte, son jeu tournait mal, le PDB du studio s'est un peu laissé aller.
Malgré un début un peu sec, Pitchford se transforme toutefois en support technique pour venir en aide au joueur. Ce ton franc, qui peut déplaire à certains, trouve pourtant grâce aux yeux de certains : "Laissez l’oncle Randy s’exprimer ! Je ne veux pas d’un communiqué approuvé par les RH, formaté et sans saveur." comment ainsi un joueur.
Un employé de Larian Studios rentre dans la danse
Les sorties de route récentes de Pitchford ne sont pas passés inaperçu, et même un employé de Larian, le studio derrière l'excellent Baldur's Gate 3, s'est invité dans les échanges. Michael Douse, directeur éditorial, est donc intervenu.
Même si Douse comprend l’intérêt de voir un dirigeant s’exprimer librement, sans langue de bois, les coups de gueule de Pitchford sur X ont largement amplifié la controverse, qui aurait pu rester un débat plus classique sur des performances décevantes.






