Borderlands 4 est sorti depuis quelques jours seulement, et les joueurs du monde entier semblent adorer cette nouvelle aventure déjantée à Kairos ! Dans la peau de quatre nouveaux chasseurs de l'arche, ils peuvent explorer, looter, et faire face à des boss totalement redoutables au cours de leur aventure. L'un d'entre eux a récemment gagné en popularité, car avec cette technique, il est possible d'en faire un véritable spot de farm !
Ce boss de Borderlands 4 vaut le détour !
Après le tutoriel, les joueurs peuvent assez rapidement rencontrer le boss de la Splashzone dans la zone appelée Fadefields, sur la Côte des Os. Il fait partie de l'histoire, impossible de le manquer. C'est un ennemi qui rappelle les Badass Psychos. Il possède un bras géant avec lequel il vous attaque au corps à corps. Il vomit parfois de l'acide, qui reste également au sol et qu'il faut absolument éviter.
Dans l'ensemble, il n'est pas très difficile à vaincre. Or, il est actuellement au centre des convoitises de la communauté, car il est devenu l'un des spots les plus populaires pour farm. Il est aussi très utile en fin de partie, comme l'explique un YouTubeur du pseudo de EpicNNG (vidéo ci-dessous).
En tuant le boss en quelques secondes, puis en le réanimant avec la machine de Moxxi, il est possible de le vaincre assez souvent en quelques minutes. Cela fera apparaître beaucoup de butin, y compris du butin légendaire. La machine de Moxxi permet donc de farmer plusieurs fois ce loot exceptionnel !
Le boss possède trois objets légendaires fixes qu'il peut drop : la Grenade gélatineuse, le Bouclier de Firwerks et le Fusil à pompe à balles en plomb.
Splashzone, aussi utile en fin de partie ?
En effet, voici ce que le créateur de contenus affirme. Selon lui, Splashzone est utile en fin de partie pour les mécanismes du firmware. Il s'agit d'une mécanique inédite, introduite dans Borderlands 4, qu'il est possible de comparer aux bonus d'Elu des précédents titres.
Tout l'équipement (hors armes) peut être obtenu avec un firmware après la campagne. Combiner plusieurs objets vous procurera de puissants effets. Vous pouvez également transférer le firmware d'un objet vers d'autres objets qui en possèdent également. Cela vous permet d'optimiser vos configurations. Il est très difficile d'en obtenir, et Splashzone, selon EpicNNG, serait un bon moyen de récolter des objets équipés de firmware en fin de jeu !






