Il existe à ce jour 57 méga-évolutions dans le monde des Pokémon et parmi elles nous retrouvons des créatures comme Méga-Dracaufeu X, Méga-Gardevoir ou encore Méga-Tyranocif. SI on vous en parle, c'est qu'il y a quelques jours, The Pokémon Company a sorti un post sur les réseaux sociaux dans lequel ils ont comparé la taille de diverses méga-évolutions afin de découvrir laquelle d'entre elle est la plus petite. Pour aller plus loin, on s'est demandé à la rédaction quelles seraient le top 3 de chaque extrême en commençant par celles qui sont les plus grandes.
Les trois méga-évolutions les plus grandes de la licence Pokémon
Commençons déjà par les plus grandes d'entre elles, qui sont bien plus évidentes à deviner, vu qu'il est assez simple de se représenter la taille des créatures qui semblent imposantes. Ainsi, sans trop de surprises, le trio de tête se compose de Méga-Léviator, Méga-Rayquaza et Méga-Steelix. Trois Pokémon dont le corps est surtout caractérisé par leur longueur au point qu'ils mettent une vitesse aux autres méga-évolutions puisque entre la troisième et la quatrième, il n'y a pas moins de deux mètres de différence. D'ailleurs, c'est l'une des nouvelles formes ajoutées dans Légendes Pokémon Z-A qui est à cette place, car Méga-Empiflor mesure 4,5 mètres. Quant à notre trio, si on les met dans le bon ordre, on se retrouve avec :
- Méga-Rayquaza : 10,8 mètres
- Méga-Steelix : 10,5 mètres
- Méga-Léviator : 6,5 mètres
Quelle est donc la méga-évolution la plus petite dans l'univers de Pokémon ?
Si pour les méga-évolutions les plus grandes, ce n'était pas compliqué à deviner, pour celles qui ont la plus petite taille, c'est une tout autre histoire. Déjà, il faut savoir qu'il n'est pas possible de dégager un top 3, car trois d'entre elles font la même taille. De plus, avant l'annonce des méga-évolutions introduites par Légendes Pokémon Z-A, Méga-Diancie faisait partie du top 3. Ainsi, sans plus attendre, voici les quatre Pokémon méga-évolués qui sont les plus petits.
- Méga-Ténéfix : 0,6 mètre
- Méga-Mysdibule : 1 mètre
- Méga-Brutalibré : 1 mètre
- Méga-Raichu Y : 1 mètre
Pour finir, il est bon de rappeler que la taille ne fait pas toujours tout et encore plus dans le monde des Pokémon, vu que certaines créatures de petite taille peuvent se relever bien plus utiles que d'autres dont la carrure est imposante lors des batailles auxquels vous pouvez prendre part.










