MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce jeu est le parfait mélange entre ce RPG culte et ce Battle Royale populaire et vous ne le connaissez surement pas

Ce jeu est le parfait mélange entre ce RPG culte et ce Battle Royale populaire et vous ne le connaissez surement pas
0

Fusionner les genres peut être un pari risqué, mais cet ancien vétéran de Blizzard a réussi à mélanger RPG et Battle Royale pour donner naissance à un jeu étonnant. Un titre attendu pour l’année prochaine, mais qui a déjà commencé à faire parler de lui lors de récentes phases de test.

Ce jeu est le parfait mélange entre ce RPG culte et ce Battle Royale populaire et vous ne le connaissez surement pas

Mélanger RPG et Battle Royale peut sembler étrange, mais c'est pourtant l'idée derrière le premier jeu du studio Bonfire Studios. Un studio fondé par un vétéran de Blizzard : Rob Pardo, concepteur de StarCraft et Diablo II. Alors que sa sortie est fixée à l'année prochaine, le projet s'est récemment dévoilé lors de phases de test sur PC. Et d'après les premiers retours, il s'annonce prometteur.

Arkheron : un battle royale diablo-like

Dans Arkheron, 15 équipes de trois joueurs s’affrontent dans une tour mystérieuse, truffée de dangers, où un seul trio peut atteindre le sommet. Un concept simple en apparence, mais plus subtil qu’il n’y paraît. Il ne s’agit pas simplement de survivre ou de tirer plus vite que les autres : il faut improviser, s’adapter à son environnement, et construire son propre style de jeu en quelques minutes.

Gravissez la Tour en bravant une série de combats où une seule équipe l'emporte dans le mode Ascension. Combattez des monstres, défiez des équipes rivales et prenez le contrôle des balises étage par étage pour monter avant que le temps ne s'écoule. À chaque Ascension réussie, le nombre de joueurs diminue, pour culminer en un affrontement final 3v3 au sommet, où la victoire se joue avant que la Tour ne se réinitialise et qu'un nouveau cycle ne commence.
Millenium

Mais vos adversaires ne se limitent pas aux autres joueurs. La tour est peuplée de créatures hostiles et vous commencez chaque partie sans aucun équipement. Ici, pas de fusils ou d’armes à feu, mais des reliques : des objets mystiques aux pouvoirs variés, capables de transformer radicalement votre manière de jouer.

Vous pouvez en équiper 4, qui définissent votre rôle. En effet, il n'y a pas de classes prédéfinies, c'est à vous de choisir. Il existe même une évolution ultime. Si vous pouvez parvenez à rassembler un set complet (5 reliques), vous pouvez vous transformer en "Éternel" avec un cinquième pouvoir, mais à un prix : vous restez bloqué dans ce rôle pour le reste de la partie.

Un univers inspiré de Diablo, mais en PvEvP

Chaque étage de la tour est unique, avec ses dangers et ses opportunités. Mais Arkheron parvient à injecter une vraie nouveauté dans ce type de mécanique. En effet, la tour est générée à partir des souvenirs du monde des vivants, des fragments changeants qui évoluent avec le temps.

Cela crée une ambiance sombre et surréaliste, aussi présente dans les décors que dans les figures emblématiques du jeu : les Éternels, incarnations de mémoires inachevées. Le tout promet un lore évolutif qui pourrait influencer directement le gameplay — un atout qui distingue Arkheron de la majorité des Battle Royale.

Millenium

Le système de combat adopte une vue isométrique avec visée libre, ce qui demande de bouger en permanence, d’esquiver et de bien calibrer ses attaques. Cela peut rendre certaines situations un peu confuses, mais l’ensemble reste moins punitif que dans d’autres Battle Royale.

Pas de "game over" instantané si vous ratez une étape ou êtes éliminé. Chaque tentative est l’occasion d’apprendre : découvrir de nouvelles combinaisons de reliques, affiner votre style de jeu et réagir plus vite. Cette courbe d’apprentissage rapide rend le jeu particulièrement addictif, et la diversité des stratégies possibles assure un vrai renouvellement à chaque partie.

Millenium

Pour l’instant, Arkheron n’a pas encore de date de sortie précise, mais son lancement est prévu en 2026 sur PC, Xbox Series X|S et PlayStation 5.

GTA 6 ne devrait pas faire l'erreur d'un autre jeu de la licence de Rockstar en étant "trop sombre et presque déprimant"

La sortie de GTA 6 est encore lointaine, mais les fans l'attendent avec impatience ! Beaucoup se demandent si son intrigue sera comme celle de cette production mythique de Rockstar, plus sombre, plus dure.

0
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

L'actu

En Continu

11:59 "Je doute que ce soit la bonne voie à suivre", le co-PDG de The Witcher 4 et Cyberpunk 2077 ne croit pas en l'IA pour l'avenir
09:58 Les récompenses de raids sur World of Warcraft vont être considérablement améliorées, et c'est une très bonne chose
20:31 Alexander Elden Ring : Quelle est la position de ce PNJ durant chaque étape de sa quête ?
16:05 L'un des meilleurs jeux de la PS5 va avoir un mode multijoueur, mais il ne sera pas disponible sur la console de Sony
16:01 "Un invesstissement considérable", 10 ans après, Gears of War E-Day va faire revenir une fonctionnalité de jeu importante
17:01 Très attendu, l'action-RPG Lords of the Fallen 2 prend la décision d'éviter GTA 6 en ne sortant pas cette année
16:02 GTA 6 dévoile ses prix et bonus de précommande sur PS5, Xbox Series, ainsi que de nouvelles images officielles !
15:39 Nepheli Loux Elden Ring : Où la trouver et faut-il lui donner la potion de Seluvis ?
14:00 Test Star Fox : Que vaut le 1er grand remake d'une licence culte sur Nintendo sur Switch 2 ?
10:31 Fia Elden Ring : Faut-il se faire étreindre et que faire avec la dague érodée ?

Guides

à découvrir

Cartes de Gwynt The Witcher 3 : liste et position où toutes les trouver ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure