Sortir un nouveau FPS sur Steam est toujours un pari, alors que certains réussissent à attirer une communauté suffisante pour remplir les serveurs et proposer des parties intéressantes, alors que pour d'autres, le matchmaking prend deux heures pour chaque game ce qui fait fuir les joueurs très rapidement.
Ici, la question ne se pose pas : Arena Breakout: Infinite, un FPS tactique gratuit très intéressant, vient tout juste de sortir et fait déjà un carton. Avec 80% d'avis positifs et plusieurs milliers de notes en seulement quelques jours, c'est un succès indéniable.
Près de 30 000 joueurs en continu pour ce FPS qui vient de sortir ?
De nos jours, les FPS qui sortent sont plus souvent des FPS très nerveux, dynamiques et "à la Call of" et ça ne fonctionne clairement pas toujours.
Cependant, avec Arena Breakout: Infinite on se retrouve avec un FPS tactique qui est bien plus proche d'un Tarkov que d'autre chose. En effet, de très nombreux fans comparent ce petit nouveau avec Escape from Tarkov, la référence dans le domaine.
Un des gros points forts d'Arena Breakout est cependant que le jeu est plus simple et smooth à jouer que ce dernier et surtout beaucoup plus clair. Alors que le jeu a moins d'une semaine, le pic de joueur a été de plus de 50 000 joueurs et tourne a près de 30 000 joueurs en continu.
Les autres raisons du succès sont très bien soulevées par les fans.
Pourquoi tant de succès pour le nouveau FPS gratuit de Steam ?
Bien évidemment, que le jeu soit gratuit aide beaucoup les joueurs à l'essayer, mais même gratuit, un jeu nul n'intéresse personne.
Dans les notes très positives du jeu, on retrouve souvent le même genre de commentaires, et un point qui a l'air d'énormément plaire aux fans est la customisation :
"Le système de personnalisation des armes obtient une note parfaite ! Chaque accessoire a son importance, il n'y a pas de gadgets inutiles. Vous pouvez personnaliser votre style de jeu en toute liberté."
L'ambiance, les graphismes et la fraîcheur du jeu sont aussi des éléments clés, qui annoncent un bel avenir pour ce petit nouveau !







