Ce n'est plus un secret pour la communauté : l'intrigue de GTA 6 aura lieu à Vice City, où s'est déjà déroulé le jeu éponyme de 2002. Réplique satyrique de Miami, cette ville est le lieu de tous les excès : batailles avec les crocodiles dans les marais, fêtes dans les manoirs et sur les plages, et courses de voiture sur les grandes avenues. Ce que les fans adoreraient sans aucun doute voir dans ce prochain jeu, ce sont des secrets de l'ancienne production de Rockstar. Voici 5 clins d'œil à ce succès colossal des studios, qui a en partie fait exploser le succès de la franchise et que les joueurs de GTA 6 adoreraient (re)découvrir !
La maison de Tommy
Voici un lieu totalement mythique de la ville de Vice City, et les futurs joueurs de GTA 6 espèrent fortement qu'ils auront à nouveau l'occasion de s'y rendre. Après la mission Amis proches, la maison de Tommy a reçue de nombreux changements. Une pelle qui a peut-être servie à enterrer les anciens copains de Tommy, les tableaux saccagés où Diaz s’est fait dessiner une moustache, les photos compromettantes de “Marta“ et Candy Suxxx, ou encore des parts de pizza un peu partout. Si la maison est présente dans GTA 6, les fans aimeraient bien y découvrir quelques éléments liés à Tommy !
Les bateaux échoués
Dans la mer de Vice City, il y a de nombreux bateaux échoués : un pétrolier complètement au sud, un sous-marin au nord de Vice point, un bateau de pêche sous le pont qui relie Prawn Island et la deuxième Île, ... Ce ne sont que quelques exemples de tout ce qu'il est possible de découvrir dans les eaux qui entourent la ville, et les futurs joueurs de GTA 6 espèrent qu'il y aura bien d'autres surprises !
La voiture fantôme
Voici un mystère qui a fait frissonner bien des fans de Vice City. C'est en se rendant dans la zone de North Point Mall que les joueurs peuvent tomber sur une Glendale accidentée. Ses portières sont tordues, sa carrosserie est cabossée, comme si quelqu’un avait eu un accident. Ce que les utilisateurs de Vice City avaient remarqué en 2002, c'est que parfois, la voiture bouge toute seule très légèrement. En réalité, il s'agirait là plutôt d'un bug d'affichage mais les joueurs de GTA 6 aimeraient bien revoir cette voiture sous la forme d'un clin d'œil, leur prouvant qu'ils avaient raison : la voiture est bel et bien hantée !
Massacre à la tronçonneuse
Bien sûr, Vice City possède son lot de côtés sombres et au sud du pay-n-spray d’Ocean Beach, il y a un petit immeuble à appartements. Sur celui-ci, il existe une porte entièrement noire située sur un balcon. A l'intérieur, un lieu dans lequel il s'est déroulé un véritable drame. Il y a du sang partout, et les murs sont totalement abîmés ! On se demande si cela ne serait pas une bonne idée d'ajouter une quête dédiée à cette sombre enquête dans GTA 6.
Un corps caché dans le ciment ?
Autre secret macabre de Vice City, un bloc de ciment duquel dépasse un corps humain, avec les pieds visibles. C’est un clin d’œil au cliché mafieux de "cimenter" les victimes avant de les jeter à la mer. Rockstar a toujours aimé insérer des références sombres comme celle-ci, et on espère qu'elles seront aussi présentes dans GTA 6. Il n'y a plus qu'à espérer que nos protagonistes, Jason et Lucia, ne se retrouveront pas pris dans une affaire avec la mafia de Vice City !
- Et vous, quels secrets de Vice City aimeriez-vous retrouver dans GTA 6 ?








