Ce sera ses derniers Worlds dans quelques semaines et probablement ses dernières parties compétitives de League of Legends... Un titre qu'il n'a encore jamais gagné et pourtant il reste l'une des figures emblématiques de la scène LoL coréenne.
Peanut va bientôt devoir quitter la scène professionnelle malgré lui, et comme pour beaucoup de joueurs en LCK, c'est pour une raison bien particulière : il va devoir faire son service militaire.
Peanut prend sa retraite à cause du service militaire
Figure emblématique de LCK depuis bien des années passée chez NaJin, SKT T1, Gen.G et chez HLE depuis 2023, Peanut a annoncé lors de sa dernière victoire 3-0 contre KT Rolster les qualifiant aux Worlds qu'il prendra sa retraite après les prochains championnats du monde.
La raison est simple et est très souvent la raison pour laquelle de nombreux joueurs coréens arrêtent autour de 27-28 ans : il va devoir faire son service militaire en Corée du Sud. Un service obligatoire à partir de 18 ans et à accomplir jusqu'à 28 ans au plus tard, d'une durée entre 18 et 21 mois.
Ce BO5 contre KT Rolster était son dernier au LoL Park de Séoul, qu'il quitte donc définitivement et aura bien marqué de son empreinte au fil des années. Ses prochaines et ultimes échéances : la finale de LCK le 28 septembre prochain et les Mondiaux, qui débuteront le 24 octobre prochain. Après cela, ce sera très probablement un au revoir définitif.
Seule une poignée de joueurs sont exemptés du service militaire coréen
Si ces 2 années de service militaire à généralement 27 ans signent la fin des carrières professionnelles des joueurs coréens de League of Legends, 5 légendes ont été exemptées à vie de ce service.
Il s'agit de Faker, Chovy, Zeus, Ruler et Kanavi, qui en remportant les Jeux asiatiques en 2023 contre la Chine, ont remporté également le droit de ne pas faire ce service, en obtenant un statut de "légende" spécifique, une sorte de Légion d'honneur chez nous.
Peanut n'aura malheureusement pas ce privilège, et on a hâte de voir le mois prochain s'il arrivera enfin à soulever le trophée ultime des Worlds, qui lui a échappé de si peu tant de fois auparavant.









