Baldur's Gate 3 regorge de secrets et de situations insolites ! Au cours de leur aventure D&D virtuelle, les joueurs peuvent faire face à des personnages étonnamment complexes, et des événements pouvant être déclenchés par la moindre décision hasardeuse ! Il y a peu, ce fan de la production des studios Larian a partagé sur les réseaux sociaux l'une de ses expériences avec la prison du jeu. Celle-ci a clairement de quoi faire sourire !
La prison de Baldur's Gate 3, encore plus cohérente qu'on ne le pensait ?
C'est sur le réseau social Reddit que ce joueur du pseudo de Dinoratsastaja a partagé la mésaventure de son élémentaire de feu. Grâce à cela, on comprend (encore une fois) la complexité des mécanismes de BG3. Alors qu'il était en mission pour essayer de contrer la mauvaise presse des médias Balduriens, son élémentaire a accidentellement brisé une caisse, et s'est fait arrêter par les autorités locales.
Il a donc été mis en prison, seul, sans son arme de prédilection : son précieux marteau ! Dans son post, le joueur déclare qu'il est assez surpris, car il ne pensait pas qu'il soit possible de mettre en prison un élémentaire seul. Il a trouvé la situation trop amusante pour charger une ancienne sauvegarde et a décidé qu'il allait sauver son élémentaire lui-même en allant le chercher en prison ! Or, il n'était pas au bout de ses surprises.
L'élémentaire de feu n'a pas passé un bon séjour...
En entrant dans la prison, le joueur a découvert que les gardes lui avaient non seulement volé son marteau, mais aussi ses cheveux de feu. En commentaires du post, les fans théorisent donc que ce sont ses cheveux qui sont sans aucun doute à l'origine de ses dégâts de feu. Les gardes lui ont donc enlevé tout ce qu'il pourrait être capable d'utiliser comme une arme ! Après quelques mises à jour supplémentaires de l'auteur du post Reddit, il écrit que l'élémentaire a été libéré avec succès et a également récupéré ses cheveux !
Tout est bien qui finit bien pour cet élémentaire, qui a fait l'expérience de la dure prison Baldurienne. Cela nous montre à quel point le jeu est profond, et à quel point chaque petit détail de gameplay est pris en compte. Même avec les élémentaires, les gardes de la prison prennent le soin de se protéger, et de lui retirer tout ce qui pourrait leur causer du tort ! Les événements inattendus sont bel et bien possibles dans Baldur's Gate 3, aussi absurdes soient-ils.








