Faire monter le budget d'une série dont on signe la fin très en avance ? Il y a quelque chose qui ne va pas chez Netflix et The Witcher et le budget est clairement un point très obscur de la gestion de cette série.
Alors que le géant du streaming a annoncé que la cinquième saison de The Witcher serait la dernière, et que la série est de moins en moins appréciée, on pourrait penser que le budget est en chute libre pour tenter de finir à moindre coût, pourtant, c'est l'inverse !
Un budget en hausse pour la série The Witcher sur Netflix alors qu'elle galère ?
C'est via une source très populaire dans les insiders Netflix, et qui ne se trompe presque jamais, que l'on apprend que le budget de la saison 4 de The Witcher n'a aucun sens. En effet, comme l'explique Redanian Intelligence, on sait que cette dernière a coûté pas moins de 221 millions de dollars, un chiffre aberrant quand on sait que la première saison, qui avait pourtant une star très populaire au centre de l'attention, Henry Cavill, avait coûté moins de la moitié !
Voici le budget des différentes saisons :
- The Witcher | Saison 1 : 92,1 millions de dollars, soit 11,5 millions de dollars par épisode.
- The Witcher | Saison 2 : 176,3 millions de dollars, soit 22 millions de dollars par épisode.
- The Witcher: Dawn of Blood : 51,5 millions de dollars, soit 12,8 millions de dollars par épisode.
- The Witcher | Saison 3 : 175 millions de dollars, soit 21,8 millions de dollars par épisode.
- The Rats: A Witcher Tale : 21 millions de dollars (post-production en cours, le budget évoluera).
- The Witcher | Saison 4 : 221 millions de dollars, soit 27 millions de dollars par épisode.
Une augmentation qui n'est pas vraiment justifiée vu les résultats...
La série The Witcher est de plus en plus un flop ?
Il va être compliqué de justifier une hausse de budget quand on regarde ce que pensent les spectateurs de la série. En effet, si la première saison s'en était sortie avec un joli 88% d'avis positifs de la part des fans sur Rotten Tomatoes, la deuxième était descendue à 54% alors que pour la troisième, c'est le drame, seulement 19% des notes sont positives.
Sans Henry Cavill pour porter le show, il ne fait presque aucun doute que la prochaine saison va être très mal reçue. Pourtant, chez Netflix, on monte le budget !









