Borderlands 4 a eu droit à sa sortie il y a quelques jours sur consoles et PC ainsi qu'à sa petite dose quotidienne de controverses, mais pour autant, le jeu de Gearbox Software a su trouver son public et a engrangé de plutôt bonnes reviews de la part des critiques.
Sur toutes les consoles... ou presque. Car la version Nintendo Switch 2 du jeu, déjà prévue pour sortir plus tard que les autres, est officiellement retardée, et pire encore, on ne sait pas jusqu'à quand, voire si elle sortira tout court un jour !
Borderlands 4 sur Switch 2, retardé indéfiniment
L'annonce est assez choc et pourtant elle est complètement logique et ne fait aucune surprise : Borderlands 4 sur Switch 2 est retardé de manière indéfinie.
Gearbox Software a annoncé sur ses réseaux la nouvelle, indiquant qu'ils sont "plus que jamais engagés à délivrer la meilleure expérience possible pour les fans, et que le jeu nécessite plus de temps et de développement afin qu'il soit prêt."
Ils aspirent à sortir cette version Switch 2 en même temps que la fonctionnalité de sauvegarde cross-platformes, mais rien n'est encore certain, et le studio nous tiendra informé de la situation au fil des semaines.
Une nouvelle qui ne surprend personne, puisque Borderlands 4 souffre déjà de lourdes critiques concernant ses performances sur consoles et PC, où le jeu galère à tourner à 60fps même si vous avez une machine de guerre. Les joueurs dans les commentaires n'ont pas hésité à faire savoir leur mécontentement et souhaitent d'ailleurs une amélioration de ces dernières, avant de même penser à une sortie sur la console de Nintendo...
Vous pouvez évidemment vous faire rembourser
En accord avec les conditions de vente de Nintendo, tous les joueurs qui ont précommandé le jeu sur Nintendo Switch 2 seront remboursés de leur achat.
Alors qu'il était censé arriver le 3 octobre prochain sur la console rouge, c'est une petite douche froide qui tombe sur les détenteurs de Switch 2. Mais au vu de la mauvaise optimisation du jeu de base, couplé au fait que la Switch 2, ce n'est pas non plus une machine de guerre en termes de performances, ce délai est plutôt logique.
Mais alors que la Switch 2 en est seulement à ses premières heures, c'est à se demander comment les jeux qui sortiront dans 2, 3, 5 années plus tard vont bien pouvoir tourner dessus. Car si on commence à annuler des AAA comme Borderlands 4 sur Switch 2, la console risquerait d'exploser avec les jeux de la prochaine génération. L'avenir nous le dira...







