Des Vitality.Bee en mode diesel
En raison de sa défaite 3-1 face à Gentle Mates, Vitality.Bee a terminé 4e du Summer Split de la LFL. À cause de cela, les abeilles devaient passer par le Last Chance Qualifier pour rejoindre les 3 autres équipes de la ligue française au Main Event des EMEA Masters.
Leur aventure commençait face à l'Étoile Rouge de Belgrade, seed 2 de la ligue des Balkans.
Lors du match 1, on sent que Vitality.Bee a du mal à entrer dans sa rencontre. Si tout n'est pas à jeter, individuellement et collectivement, les abeilles commettent plusieurs erreurs, dont certaines assez grossières et parfaitement évitables. L'Étoile Rouge en profite pour prendre un avantage assez net qui commence à faire croire en de réelles chances de victoire. Malgré ce mauvais départ, les Vitality se rattrapent à l'elder drake et finissent par l'emporter après 32 minutes d'incertitude.
Dès les premiers instants de la game 2, l'ambiance de la rencontre change. Le duo Vetheo/Lurox qui évolue sur Ryze et Jarvan IV est bien plus en place et tous deux mènent Vitality à un 2-0 logique, mais qui a été un peu plus disputé que prévu !
Le lendemain, Vitality.Bee renfile les crampons pour jouer sa place au Main Event face au seed 3 de la Hitpoint Masters (ligue tchèque), Nightbirds.
Comme lors du match de la veille, Vitality.Bee a du mal à lancer la machine. Les abeilles se font surprendre par des Nightbirds qui n'ont pas peur de jouer et d'aller de l'avant. Grâce à leur composition se basant sur le all in, ils profitent des errements collectifs de Vitality. Le seed 4 de la LFL n'est pas dans le coup et doit concéder un premier point dans ce Bo5 décisif.
Face à Nightbirds, le schéma de la veille se répète. Vitality.Bee commence à monter en puissance et Nightbirds a du mal à suivre. La partie se transforme en chaos total, on sent que la tension grimpe et notamment Vitality qui ne veut pas être mené 2 à 0. Les deux équipes enchaînent les erreurs, mais Vitality parvient à s'en sortir grâce à l'excellence Akali de Vetheo et du Amumu de Dekap.
Après cette victoire à l'arraché, Vitality accélère et les Nightbirds semblent dépassés. Le seed 4 de la LFL enchaîne 2 succès très rapides (dont un en 21 minutes avec une composition scaling) et rassure un peu ses fans avant le début du Main Event la semaine prochaine.
Aux côté de Vit.B, Forsaken, VVV et USE rejoignent le Main Event
En même temps que Vitality.Bee, le seed 3 de la Rift Legends (nouvelle version de l'Ultraliga, ancienne ligue polonaise), Forsaken, équipe de Melonik et de Cinkrof a validé sa qualification pour le Main Event.
Le lendemain, c'est au tour de Veni Vidi Vici, seed 4 de la LVP (ligue espagnole) et de Unicorn of Love Sexy Edition, seed 4 de la Prime League (ligue allemande) d'obtenir également leur billet pour le Main Event.
ZenniT qui avait fait sensation en se qualifiant pour les huitièmes de finale aux EMEA Masters Spring (en étant une équipe de la ligue Benelux) n'a pas réussi à passer cette étape. Autre élimination notable, celle du Beşiktaş Esports, seed 4 de la ligue turque (TCL).
Comme la LFL, la ligue espagnole et allemande comptent désormais 4 équipes au Main Event, de quoi renforcer la rivalité déjà existante entre ces ligues majeures des ERL.
Quelques instants après la fin du Last Chance Qualifier, le tirage au sort pour le round 1 des rondes suisses du Main Event a eu lieu, en voici le résultat :
De prime abord, ce visuel peut faire peur, mais voici quelques informations pour mieux le comprendre :
- Tous les matchs joués sont des Bo1, hormis les matchs qualificatifs et éliminatoires qui sont des Bo3.
- Une équipe est qualifiée lorsqu'elle compte 4 victoires ou éliminée lorsqu'elle perd 4 fois.
- Les équipes qui ont le même score se jouent entre elles (2 équipes en 1-1, 2 équipes en 0-3 etc.).
- Autant que possible, une équipe ne jouera pas contre un adversaire qu'elle a affronté précédemment.
Les affiches des 4 équipes LFL pour ce premier tour :
- M8 vs eSuba (champion de la ligue tchèque) à 17h.
- Galions vs Senshi eSports à 18h.
- Los Heretics vs Vitality.Bee à 19h.
- KCB vs UOL Sexy Edition à 20h.
Rendez-vous lundi prochain (29 septembre) à 17h pour le coup d'envoi du Main Event des EMEA Masters Summer !







