Même si l'intégralité du remake de Final Fantasy VII n'est pas encore disponible, les fans attendant le troisième volet avec impatience, son directeur a déjà des idées pour la suite. En effet, il aimerait bien s'attaquer à un autre épisode de la célèbre franchise, un volet lui aussi considéré comme l'un des meilleurs.
Et pourquoi pas un remaster de FF VI ?
Si Final Fantasy VII est considéré par beaucoup comme le meilleur FF de tous les temps, beaucoup sont ceux qui adorent le 6e opus, sorti en 1994 sur la Super Nintendo (puis sur la PlayStation 1, la Game Boy Advance, et par la suite sur d'autres supports).
Dans une interview accordée à Windows Central, Naoki Hamaguchi, le co-directeur du remake de Final Fantasy 7 a confié que son épisode de la saga n'était pas le 7, mais bien le 6. En ce sens, s'il devait choisir le prochain remake sur lequel il pourrait travailler, il le choisirait sans hésiter.
Si vous n'avez jamais lancé le jeu, il faut savoir qu'il était plutôt dantesque pour l'époque. Une douzaine de personnages jouables, des menaces à l’échelle planétaire, des méchas, etc. En ce sens, un remake demanderait beaucoup de temps, et pourrait aussi se décliner sous la forme d'une trilogie, à l'instar de FF7.
Faire autre chose
Après plus de 10 ans passés sur le remake FF7, et malgré son amour pour la franchise; Hamaguchi aimerait aussi faire autre chose. D’ailleurs, le développeur admet qu’il a "mis tout son cœur et son âme dans la série Final Fantasy 7 Remake pendant plus de dix ans", et qu’enchaîner directement sur un autre remake massif n’est pas vraiment ce qu’il souhaite.
Même si beaucoup aimeraient voir revivre cet épisode culte, ce n'est pour l'instant qu'une idée. Pour le moment, les fans se préparent à la sortie de la troisième partie de FF7 Remake. Cette semaine, Hamaguchi a confié au média Automaton que le projet avançait bien. "Le jeu prend forme. Une grande partie du contenu est déjà jouable. Sa direction et sa forme sont bien définies. Pour l'instant, l'équipe est soudée pour peaufiner le tout." a-t-il déclaré.









