La Paris Games Week revient cette année avec de nouvelles compétitions esport en direct. Les fans pourront soutenir leurs équipes et les joueurs durant l’événement. Voici les compétitions que vous pouvez retrouver durant votre passage au salon !
La finale d’EMEA Masters Summer Split sur la grande scène !
Pour la première fois, la finale des EMEA Masters Summer Split se déroulera durant la Paris Games Week le 2 novembre au Dôme de Paris !
Pour ceux qui ne sont pas expert de la scène, les EMEA Masters rassemblent les meilleures équipes issues de treize ligues régionales d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Considérée comme la deuxième plus grande scène compétitive de League of Legends dans la région, la compétition se déroule en trois éditions annuelles : Winter, Spring et Summer. Ce tournoi montre toute son importance dans le développement des jeunes joueurs. Certains des meilleurs joueurs européens actuels ont réalisé plusieurs passages durant les EMEA et se sont même imposés.
Cet événement est rythmé par des rivalités fortes et un engouement croissant du public. Cette saison, l’attention est particulièrement portée sur Los Ratones, dont la série de victoires reste pour l’instant incontestée. Pour accéder à la grande finale, disputée au Dôme de Paris lors de la Paris Games Week, les équipes doivent passer par un parcours exigeant : qualifications de rattrapage, Swiss Stage, puis Playoffs en élimination directe. À la fin, les deux finalistes vont s’affronter devant le public de la Paris Games Week pour clôturer leur saison !
Les compétitions féminines à l’honneur
Une autre finale de League of Legends se tiendra sur la grande scène de la PGW, celle de la compétition féminine League of Legends Game Changers Rising. Cette compétition est la première scène officielle européenne dédiée aux joueuses de LoL. Ce projet ambitionne de révéler de nouveaux talents, tout en s’appuyant sur les initiatives locales existantes comme l’Equal Esports Cup ou la Coupe des Étoiles.
Si la compétition a déjà débuté avec des formats en ligne pour garantir un cadre solide, elle se terminera en novembre lors de la Paris Games Week sur la grande scène en direct. Ce rendez-vous marquera un moment symbolique et fondateur pour la scène féminine de League of Legends en EMEA, célébrant à la fois les performances des joueuses et l’engagement de la communauté.
La finale de la Trackmania World Cup s’invite à Paris !
On quitte les compétitions européennes pour une finale de Coupe du monde ! La finale de la Trackmania World Cup sera à suivre le 1er novembre au Dôme de Paris ! Les joueurs s'affronteront en 2v2 pour remporter 18 000€ et le prestigieux titre de champion du monde.
Seules quatre équipes décrocheront un ticket pour Paris, à savoir :
- L’équipe classée 1re dans le classement EMEA
- L’équipe classée 1re dans le classement NCSA
- L’équipe classée 1re dans le classement APAC
- 1 Wildcard : l’équipe la plus performante des Global Playoffs #2 non déjà qualifiée via les classements régionaux
La Coupe de France Slash de Rocket League s’installe à Paris
Rocket League sera aussi à l’honneur lors de la Coupe de France Slash ! Les plus grandes équipes françaises comme Team Vitality, Karmine Corp et Gentle Mates vont s’affronter avec d’autres formations issues de qualifications ouvertes dans l’unique but d’être sacré champion de France.
Lors de la phase de championnat, chaque équipe s'affronte deux fois avant de connaître les 4 équipes qui s’envoleront à Paris. Les demi-finales et la grande finale ont lieu en présentiel le 1er novembre sur la grande scène de la Paris Games Week devant des milliers de spectateurs ! Le vainqueur de la Coupe de France Slash remportera un cashprize de 10 000€ !
Si vous souhaitez vous rendre à la Paris Games Week, la billetterie est toujours disponible et vous pouvez choisir entre des billets pour un seul jour ou bien des pass pour plusieurs journées si vous souhaitez assister à plusieurs événements !





